Shameless : Emmy Rossum (Fiona) quittera la série après la saison 9

Shameless : Emmy Rossum (Fiona) quittera la série après la saison 9

A quelques jours de la diffusion de la saison 9 de "Shameless", Emmy Rossum, l'interprète de Fiona, a annoncé son départ de la série de Showtime.

Celle-là, on peut dire qu'on ne l'avait pas vu venir. Mais alors vraiment pas. Emmy Rossum, l'une des figures majeures de Shameless a annoncé qu'elle quittera la série après la saison 9. Une énorme surprise d'autant que l'actrice est probablement la plus importante du casting de Shameless aux côtés de William H. Macy. Et du côté de son personnage, on ne peut pas dire que le tour avait déjà été fait à propos de Fiona. Chaque année, Shameless parvenant à nouveau à nous surprendre et nous émouvoir, et à mener la famille Gallagher un peu plus loin.

Pour annoncer la nouvelle, Emmy Rossum a posté directement sur Facebook une lettre adressée aux fans. En voici plusieurs extraits :

C'est difficile de mettre des mots, des sentiments. Mais je vais essayer. Ce milieu est toujours une aventure, pleine de voyages et d’opportunités de raconter des histoires. Habituellement, en tant qu'acteur, tous les quelques mois, vous voyagez dans un nouvel endroit, démarrez un nouveau projet, créez un nouveau personnage, prenez de nouveaux rythmes, faites de nouvelles blagues avec votre équipe, vous faites de nouveaux amis.

Depuis que « Shameless » est entrée dans ma vie il y a 8 ans, j'ai mené ce genre de vie merveilleuse et passagère d'acteur. Nous avons tous donné dans l’équipe. Saison après saison, je suis étonnée que notre équipe revienne. Et ce n'est pas seulement parce que c'est un spectacle merveilleusement écrit. Il y a ces vraies relations, de vraies amitiés qui nous ramènent saison après saison

Jouer Fiona a été un cadeau. C'est une lionne féroce, imparfaite et sexuellement libérée. Elle est blessée, vulnérable mais n'abandonnera jamais. Elle vit dans une dépression économique, mais refuse d'être déprimée. Elle est débrouillarde. Elle est loyale, elle est courageuse. Je le savais la deuxième fois que j'ai lu le script du pilote, c'était différent, c'était spécial… Tout simplement, les huit dernières années ont été les meilleures de ma vie.

Je sais que vous continuerez sans moi. Il y a encore beaucoup d'histoires des Gallagher à raconter. Essayez de ne pas penser à moi comme étant parti, pensez simplement à moi en train de bouger.

Voici la totalité de sa lettre :

 

Peu de temps après cette publication, Showtime a réagi et confirmé le départ d'Emmy Rossum. John Wells lui a évidemment rendu hommage, sans pour autant donner de précisions sur ses raisons. Rien ne dit donc si les tensions nées lors de sa demande de revalorisation salariale pour la saison 8 auprès de la chaîne en font partie. On pourrait sinon simplement penser que l'actrice a finit par se lasser et souhaite désormais se lancer dans de nouveaux projets avec de nouveaux personnages à interpréter. Pour le moins compréhensible. L'actrice a, on le répète, tout de même donné quasiment dix ans de sa vie au programme télévisé. On surveillera évidemment attentivement ses prochains projets et ses adieux avec la saison 9 de Shameless, diffusée à partir du 9 septembre sur Showtime et Canal+.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :

 

Voir aussi

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Esther 2 : une date et une première image dévoilées pour le préquel du film d'horreur

Après avoir fait trembler les spectateurs en 2009, Esther sera de retour dans un préquel. Découvrez la date de sortie ainsi qu'une première image d'"Esther 2 : les origines".