Shameless : la saison 9 sera diffusée en deux parties

Shameless : la saison 9 sera diffusée en deux parties

La saison 9 de Shameless comprendra 14 épisodes au lieu de 12 et débarquera le 9 septembre sur Showtime, puis directement sur Canal+ !

Il y a deux semaines, nous vous faisions découvrir le retour des Gallagher dans le trailer. Aujourd’hui, et selon nos confrères de chez TVLine, nous apprenons que la saison 9 sera diffusée en deux parties. Créée par John Wells et Paul Abbott, la série nominée aux Emmy Awards offrira aux fans 14 épisodes pour sa saison 9, au lieu des 12 habituels. Ainsi donc les sept premiers épisodes seront diffusés à partir du dimanche 9 septembre pour s’achever le 21 octobre. Les sept derniers débarqueront le dimanche 20 janvier 2019. Un suspense insoutenable autrement dit !

Plus on est de fous plus on rit

A noter que Richard Flood a obtenu un rôle récurent dans la saison 9, en tant que petit ami irlandais de Fiona (Emmy Rossum), tandis que Dan Lauria reviendra en tant que membre du Congrès disgracié.

Côté intrigue, et pour mémoire, Fiona continue d’essayer d’agrandir son business à partir de son bien immobilier. Elle pense enfin un peu à elle après avoir passé toutes ces années à placer ses frères et sœurs en priorité. Debbie (Emma Kenney) va quant à elle se lancer dans un combat pour l’égalité des salaires tout en luttant contre le harcèlement au travail. Le chemin de la sobriété passe selon Lip (Jeremy Allen White) par la garde de Xan, la nièce d’Eddie (Levy Tran). Prendre soin de quelqu’un ne peut que l’aider à se distraire et à ne pas sombrer.

Parti pour l’armée, Carl (Ethan Cutkosky) devra gérer Kassidi (Sammi Hanratty), folle amoureuse de lui. Devenu un symbole gay contre la religion, Ian (Cameron Monaghan) voit les choses se compliquer encore plus en passant du « Jésus Gay » au « Che Gay ». Pour finir, Frank (William H. Macy) va comme toujours semer le chaos dans un groupe qui n’avait rien demandé… Notre homme voit en effet des opportunités financières dans le fait d’entrer en campagne, et ce n’est pas gagné !

On compte les jours jusqu'au retour de notre famille folle-dingue favorite. En attendant, revoici la bande-annonce :

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.