MENU
Accueil > News > Séries > Sharp Objects : la série HBO avec Amy Adams a une date de diffusion

Sharp Objects : la série HBO avec Amy Adams a une date de diffusion

Programmée cet été, la fiction adaptée d’un roman à succès devrait ravir les amateurs de polars à suspense.

Décidément les œuvres de Gillian Flynn sont très cinématographiques. Après Gone Girl et Dark Places, deux livres adaptés en film, Sharp Objects fera l’objet d’une série de huit épisodes qui sera diffusée à partir du 8 juillet sur HBO (et chaque lendemain sur OCS en France).

Amy Adams en journaliste

La nouvelle confirmée par Comingsoon devrait ravir les fans de l’auteure américaine. Elle a su convaincre par sa maîtrise du suspense et sa description minutieuse des tourments de l’Amérique profonde, en l’occurrence du Kansas, où elle a grandi avant de se rendre à New York et de devenir critique littéraire pour le journal Entertainment Weekly.

Ce n’est donc sûrement pas une coïncidence si l’héroïne de Sharp Objects est une jeune journaliste, Camille Preaker, exilée qui revient au Kansas pour couvrir les meurtres de deux jeunes filles. En reconstituant leurs parcours, elle se replonge dans le sien et s’identifie énormément.

Le roman n’est pas tendre avec les habitants de cet état américain et notamment les femmes, ce qui a valu à Gillian Flynn quelques accusations de mépris voire de snobisme lors de la sortie du livre.

Côté casting, le rôle de Camille Preaker a été attribué à Amy Adams (Premier contact, Justice League), Patricia Clarkson (La Ligne Verte, Shutter Island) et Chris Messina (Argo) seront aussi de la partie.

La série a été créée et en partie écrite par Marti Noxon, Jean-Marc Vallée a réalisé tous les épisodes et coédite cette fiction. Découvrez ci-dessous les premières images :

Voir aussi

Doubles vies : savoir lire entre les lignes

CRITIQUE FILM - Entrainer Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Nora Hamzawi et Christa Théret dans une comédie chorale, avec comme toile de fond le monde de l’édition, Olivier Assayas l’a fait. Avec brio ? « Double vies » n’est pas qu’une simple comédie, mais une satire sur la pensée bohème, les vérités et ce qu’elles peuvent cacher : des mensonges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis