She-Hulk : Mark Ruffalo espère faire une apparition dans la série Marvel

She-Hulk : Mark Ruffalo espère faire une apparition dans la série Marvel

"Avengers : Endgame" a bousculé de manière significative le MCU et permet à Marvel d'entamer une nouvelle ère avec des personnages jamais vus dans l'univers étendu. C'est ainsi que She-Hulk va débarquer dans une série Disney+ et Mark Ruffalo ne sait pas encore s'il aura un rôle dedans.

On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra de Hulk dans la suite du MCU. Son interprète, Mark Ruffalo, n'est pas non plus fixé sur son sort. De ce que l'on comprend, avec la liste des futurs projets, aucun sur lui n'est en préparation et on ne voit pas dans quel film d'un autre héros il pourrait avoir sa place. Marvel est complètement en train de revoir sa liste de personnages pour le futur avec des films et des séries.

Il existe néanmoins un titre en particulier qui est tout trouvé pour que Bruce Banner se signale : She-Hulk. Le programme annoncé sur Disney+ va suivre la cousine du scientifique, elle aussi dans la capacité de se transformer en héroïne toute verte. Quand on a appris que cette série était en préparation, on a immédiatement pensé que Mark Ruffalo allait avoir un rôle dedans. Sans qu'il soit forcément omniprésent, on se disait que ça tombait sous le sens qu'il soit dedans afin de faire de la transition. Comme ce qui va être fait dans Hawkeye avec Kate Bishop.

Mark Ruffalo ne sait pas s'il a une place dans She-Hulk

Mais les choses n'ont pas encore l'air en place. Dans une interview pour People, Mark Ruffalo a expliqué qu'il attendait d'avoir un entretien avec le boss Kevin Feige pour évoquer un caméo :

Je suppose que je dois en parler avec Kevin Feige pour voir s'il y a une place pour moi.

Rappelons que la série a Jessica Gao comme showrunner et qu'elle doit déjà avoir une petite idée de comment elle veut agencer cette origin story. Même si le personnage peut exister dans une aventure en solitaire, on se demande comment se passer d'une connexion avec Bruce sachant que, dans les comics, il lui donne de son sang pour la sauver d'une grave blessure par balle. Ce point de départ semble assez difficile à renier et on ne voit pas, dans une logique d'univers étendu, comment se passer de Mark Ruffalo pour, au moins, le pilote. Avant de devenir She-Hulk, Jennifer Walters est une avocate. Sa vie se retrouve chamboulée lorsque son corps affiche des nouvelles capacités surhumaines.

On attendra de voir comment les choses évoluent mais, si une officialisation de Mark Ruffalo au casting intervient, on sera les moins surpris du monde. C'est davantage l'inverse qui nous prendrait au dépourvu. Aucune date de sortie n'est encore donnée pour She-Hulk.