ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sherlock : Une saison 5 en prévision pour 2019 ?

Sherlock : Une saison 5 en prévision pour 2019 ?

Diffusée depuis quelques jours, la saison 4 de « Sherlock » ne manque pas d'émerveiller le public. Problème : selon certaines informations récentes, cette saison pourrait bien être la dernière. Mais alors, une saison 5 est-elle vraiment envisageable ? Steven Moffat, le créateur de la série, a décidé de répondre à demi-mot... Attention, gros spoilers !

Le 1er janvier dernier, BBC One lançait la saison 4 de Sherlock. Longtemps attendue, cette dernière n'a pas manqué d'émerveiller les fans dès le premier épisode. Mais alors, cette quatrième saison marquera-t-elle la ligne d'arrivée de la série, oui ou non ? C'est la question à un million de dollars...

Et pour cause, il y a quelques semaines, l'avenir du show s'annonçait quasiment scellé. Ainsi, devant les difficultés croissantes de la production à réunir les acteurs, la décision de mettre un terme à ce show particulièrement apprécié de la critique semblait être prise. Interrogé par le site Collider en août dernier, Benedict Cumberbatch avait d'ailleurs lui-même déclaré :

Ce n’est pas ma décision, celle de Martin Freeman ou de qui que ce soit d’autre. L’idée, c’est de faire ce qui est juste pour la série, en étant le plus honnête possible, sur le plan créatif (…) C’est peut-être pénible à dire, mais la saison 4 pourrait être la dernière ! Qui sait ? Personnellement, je ne sais pas. On prend tellement de plaisir à faire cette série que je ne veux pas penser à ça.

La preuve d'une mort annoncée ? Rien n'est moins sûr...

Sherlock : Une saison 5 en prévision pour 2019 ?

L’ESPOIR EST TOUJOURS DE MISE, SHERLOCK !

En effet, très attaché à sa série et à ses personnages, Steven Moffat, le showrunner, ne semble pas prêt à laisser filer son bébé comme ça. Du coup, quand Entertainment Weekly l'interroge sur les raisons pour lesquelles Mary a été tuée d'entrée, dès le premier épisode de la saison 4, et non à la fin, ce dernier répond :

On a eu un grand débat sur cette question. On s'est demandé s'il fallait la tuer dans l'épisode 1 ou plus traditionnellement dans l'épisode 3, à la fin de la saison. On a finalement décidé qu'il serait dommage d'avoir à attendre deux ans pour montrer à quel point Sherlock et Watson s'en veulent mutuellement. On a voulu garder la dynamique du show et montrer ça dès la semaine suivante, avec l'épisode 2.

Donc, à en croire Steven Moffat, ce dernier envisage bien une suite à la saison 4. Cette potentielle saison 5 pourrait donc mettre deux ans avant d'arriver, soit en 2019. Si tout va bien...

Sherlock : Une saison 5 en prévision pour 2019 ?

Pour l'heure, rien d'officiel, vous l'aurez compris. Cependant, il est important de noter que la série n'a pas été annulée par la BBC One. Une bonne nouvelle qui, ajoutée aux déclarations du showrunner, laissent entrevoir une once d'espoir quant à cette possible saison 5 à venir...