ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sherlock : La saison 5 verra-t-elle le jour ? Les créateurs répondent à la question !

Sherlock : La saison 5 verra-t-elle le jour ? Les créateurs répondent à la question !

Pour sa quatrième saison, la série « Sherlock » a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands. Mais alors, le programme de la BBC va-t-il revenir pour une saison 5 ? Les créateurs du show répondent à la question et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont... partagés !

Pas de doute : la série Sherlock est un succès. Ainsi, alors que la saison 4 vient de s'achever, une seule question prédomine désormais : une saison 5 sera-t-elle produite ? Interrogé il y a quelques jours à la radio britannique, Steven Moffat, l'un des créateurs, s'est pour sa part montré pour le moins optimiste. Et pour cause, ce dernier a déclaré :

Nous avons fait la saison 4, il y a un an, à peu près, et j'ai été pris par Doctor Who depuis. Donc je n'ai pas eu trop le temps d'y penser. Mark (Gatiss) a fait d'autres choses aussi, alors nous n'avons pas encore pris le temps d'en discuter correctement. Nous n'avons pas tout à fait évoqué ce que nous pourrions faire. Mais je suppose qu'on le fera à un moment donné. Je suppose que nous reviendrons !

Des propos qui, malheureusement, contrastent avec ceux de son collègue...

« C'EST UN CAUCHEMAR A PLANIFIER »

En effet, interviewé dans le podcast A Stab in the Dark, Mark Gatiss s'est montré beaucoup plus fataliste. Pour lui, l'aventure Sherlock pourrait bien s'arrêter. Il confie :

Ce n'est pas par manque de volonté, mais c'est un cauchemar à planifier. C'était très, très difficile de planifier la saison 4, à cause des calendriers de Martin (Freeman) et de Benedict (Cumberbatch). Et de Steve (Moffat) ainsi que du mien.

Et d'ajouter :

Après tout, il y a toujours cette possibilité de dire : allez, c'est bon, on laisse, on passe la main. Nous avons eu les clés de Baker Street pendant un certain temps. On a fait plein de choses merveilleuses. Je crois qu'il n'y aurait pas de honte à dire : « C'était notre version de Sherlock. À quelqu'un d'autre de livrer la sienne ».

Pour rappel, près de trois années se sont écoulées entre la saison 3 et la saison 4 de Sherlock. La cinquième subira-t-elle le même sort ? La réponse dans quelques mois... Tout du moins, on l'espère !

 

Voir aussi

Utopia : la série Prime Video annulée après une seule saison

Utopia : la série Prime Video annulée après une seule saison

Un petit tour et puis s'en va pour "Utopia" qui ne connaîtra pas de deuxième saison puisqu'Amazon Studio vient d'annoncer son annulation.