Simon Pegg et Nick Frost vont adapter en série Le Dernier apprenti sorcier

Simon Pegg et Nick Frost vont adapter en série Le Dernier apprenti sorcier

Simon Pegg et Nick Frost vont produire une adaptation télé des romans de fantasy "Le Dernier Apprenti Sorcier" écrits par Ben Aaronovitch. On préférerait voir le duo de retour devant la caméra mais cette nouvelle reste tout de même bonne à prendre.

Les amateurs de littérature et de fantasy doivent forcément déjà connaître le nom de Ben Aaronovitch. Scénariste sur la série Doctor Who, il s'est ensuite attelé à créer l'univers du Dernier Apprenti Sorcier. Le premier volume, Les Rivières de Londres, présentait Peter Grant, un officier de la Metropolitan Police, engagé dans la Met, un département en charge de traiter des affaires magiques dans notre monde. Le jeune homme va pénétrer dans un univers dont il ne soupçonnait pas l'existence et régler des affaires peu communes. 6 autres bouquins sont sortis ensuite mais c'est ce premier qui va intéresser pour l'instant Simon Pegg et Nick Frost pour l'adaptation produite via leur récente société Stolen Picture.

Le travail se fera en étroite collaboration avec Aaronvitch, producteur exécutif sur la série. Simon Pegg a d'ailleurs insisté sur l'importance de sa participation :

C'est une bonne chose d'avoir des scénaristes impliqués comme producteurs, car nous voulons faire une adaptation fidèle qui reflète véritablement le livre.

Quant à Aaronovitch, il sait que ses collaborateurs comprennent son univers :

sont des purs nerds et je n'ai pas eu à leur expliquer comment la magie fonctionnait, car ils le savaient déjà. Nous avons un langage commun, ce qui n'est pas toujours le cas avec les producteurs à la télé.

En cas de réussite, l'aventure pourrait être poussée encore plus loin. Comme dit plus haut, plusieurs bouquins existent. Il y a une base solide pour développer la série sur plusieurs saisons. Et pourquoi ne pas imaginer qu'Aaronovitch invente des histoires inédites pour s'éloigner de ses livres ? Avant de s'emballer outre mesure, les producteurs doivent trouver une chaîne qui soit d'accord pour accueillir le projet. Pegg et Frost n'ont fait qu'obtenir les droits, aucun feu vert pour la production n'a été donné par quiconque. Le développement est actuellement en cours. Autant vous dire que le chemin est encore long avant que la série devienne réalité et il l'est encore plus avant qu'on puisse voir le pilote.

Sinon, on attend toujours que les deux se retrouvent devant la caméra. Et si c'est celle d'Edgar Wright, c'est encore mieux !