Les Simpsons s'offrent une 30ème saison record !

Les Simpsons s'offrent une 30ème saison record !

La célèbre série animée « The Simpsons », à l'antenne de la chaîne Fox depuis 1989, aura bien droit à une 29ème ainsi qu'à une 30ème saison, s'attribuant ainsi un énième record.

Alors que la chaîne américaine Fox diffuse actuellement la 28ème saison des aventures de la famille Simpson, les fans de la série animée viennent tout juste d'apprendre l'heureuse nouvelle : les célèbres personnages vont bel et bien revenir pour une saison 29 et, surtout, une saison 30, le programme remportant ainsi un record absolu de longévité.

Depuis sa première diffusion en 1989, l'univers des Simpsons n'a jamais cessé (ou presque) de conquérir le cœur du grand public, celui-ci se prenant très vite de passion pour Homer, Bart, Lisa ou Maggie, personnages animés faisant aujourd'hui partie intégrante de la culture populaire.

Dès ses débuts, la série a connu un succès sans précédent en réunissait régulièrement plus de 15 millions de téléspectateurs, certains épisodes tels que Barts Gets an F s'offrant même le luxe de regrouper 33 millions de passionnés derrière leur écran.

Après plusieurs décennies d'existence, il n'est donc pas surprenant que la série ait connu des « bas » sur le plan des audiences. Et pour cause, il y a quelques mois encore, l'avenir du programme était plus qu'incertain après des chiffres en net recul par rapport aux années précédentes. Un creux de la vague aussitôt enrayé par la fiction, qui se refait désormais une santé avec sa 28ème saison en cours de diffusion.

Les Simpsons s'offrent une 30ème saison record !

Durant ces longues années à l'antenne, The Simpsons s'est offert les services de nombreuses « guest stars », à commencer par Michael Jackson, Ringo Starr, Lady Gaga, Dustin Hoffman ou encore LeBron James.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.