ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sin City : une série en préparation

Sin City : une série en préparation

La venue d'une série adaptée de "Sin City" se concrétise. Le site Deadline vient de rapporter que The Weinstein Company et Dimension sont sur le coup.

Initialement transposée (presque plan par plan) des romans graphiques de Frank Miller, la suite de Sin City paraîtra sur petit écran. Selon Deadline, la société des frères Weinstein travaille sur une adaptation en série télévisée. La réalisation du pilote a été confiée à Len Wiseman (Underworld, Total Recall). Elle sera en revanche produite par Glen Mazzara, déjà producteur de The Shield et The Walking Dead.

Le monde sombre et lourd de Sin City a commencé entre les pages du Dark Horse Presents en 1991. Il s'est transformé en une collection complète de mini-séries entrelacées jusqu'en l'an 2000. Le créateur de la série, Frank Miller a d'ailleurs été récompensé de 7 prix Eisner. Ce prix distingue chaque année des personnalités de la bande dessinée.

Reprise des transpositions ?

Si les films affichaient un casting de rêve : Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Joseph Gordon-Levitt et Eva Green, seul Sin City paru en 2005 se révéla être un vrai succès. Il rapporta près de 160 millions de dollars au box-office mondial. Loin derrière, le second long-métrage Sin City : J'ai tué pour elle se solda par un échec. La série devrait constituer pour sa part une suite directe aux deux réalisations de Robert Rodriguez.

La série n'a pas encore de diffuseur mais le site fondé par Nikki Finke insinue que quelques chaînes suivent le projet. Les repreneurs entendent conserver l'atmosphère d'origine tout en y ajoutant de nouveaux protagonistes. De nouvelles intrigues devraient également être mises en place. On vous informera dès que possible de l'évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

Japan Mania : une sélection d'inoubliables films d'animation en Éditions Exclusives Fnac

La Fnac se met aux goûts et couleurs du Japon, avec des offres Japan Mania à saisir sans hésiter. On parle en effet de monuments du cinéma d'animation disponibles dans des boîtiers métalliques exclusifs Fnac en format Blu-ray : "Princesse Mononoké", "Mon Voisin Totoro", "Le Voyage de Chihiro", et encore d'autres pépites !