Sin City : une série en préparation - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sin City : une série en préparation

Sin City : une série en préparation

Les comics cultes "Sin City" ont déjà été portés deux fois sur grand écran par Robert Rodriguez et Frank Miller. Une nouvelle déclinaison va voir le jour, à la télévision cette fois. Legendary a convaincu l'auteur de lancer le projet et Rodriguez devrait être de la partie.

Avec son casting de fou furieux (Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Clive OwenRosario Dawson, Benicio del Toro, Michael Clarke Duncan et Carla Gugino, pour ne citer qu'eux), Sin City a été un vrai choc visuel à l'époque. Robert Rodriguez s'associait avec l'auteurs des comics, Frank Miller, pour restituer toute la sève de cette oeuvre violente à destination d'un public averti. On y retrouvait le style si particulier des bouquins (un noir et blanc prédominant accompagné de quelques touches de couleur), ainsi que l'ambiance emplie de violence.

Sin City est le surnom donné à la ville de Basin City, lieu ou les péchés et le crime sont répandus. Il faut fouiller très longtemps pour trouver une âme pure dans cette cité. Au travers d'un récit éclaté, on découvrait plusieurs personnalités atypiques qui avaient chacune leurs objectifs. Et pour parvenir à leur but, rien de plus efficace que la violence. Le film réussissait à englober plusieurs histoires écrites par Miller. Quant à sa suite, réalisée par les mêmes personnes, elle disposait également d'un casting tout aussi sympathique mais arrivait un peu moins à nous emballer. Pas au point d'en faire une immense déception - comme certains ont essayé de nous le faire croire.

Sin City distillera sa violence sur petit écran

Deadline nous annonce que l'univers de Sin City est sur le point de revenir, mais sur le petit écran cette fois ! Legendary Television vient de conclure un deal avec Frank Miller pour monter le projet et, sans grosse surprise, Robert Rodriguez serait en discussions très avancées pour faire partie du projet. On ne sait pas encore s'il réalisera mais, en cas d'accord, on le retrouvera avec certitude comme producteur exécutif. Le matériau de base (plusieurs histoires dans une seule ville) s'adapte à merveille au format sériel, peut-être même plus que ce qui a été fait au cinéma. C'est donc avec une vraie curiosité qu'on attend de voir comment cette future série va réussir à embrasser les figures et les thèmes de Sin City. Sur le forme, nous avons quand même déjà une grosse idée de ce à quoi pourrait ressembler le programme.

Aucun nom n'est encore avancé pour le casting. Ce à quoi nous avons été habitués au cinéma donne envie d'avoir une grosse distribution pour donner vie à tous ces personnages hauts en couleur. Par ailleurs, il est trop tôt pour évoquer une date de diffusion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Les Spice Girls vont faire l’objet d’un docu-série

Les Spice Girls vont faire l’objet d’un docu-série

La chaîne de télévision britannique Channel 4 va produire un docu-série sur le groupe culte des Spice Girls. Encore au début de sa phase de développement, il est pour l’instant appelé "Girl Powered : The Spice Girls", même si le titre devrait être amené à changer, et n’a pas encore de date de sortie.