MENU
Accueil > News > Séries > SMILF est de retour sous fond de Yelle dans le trailer !

SMILF est de retour sous fond de Yelle dans le trailer !

« SMILF » reviendra le 20 janvier 2019 sur Showtime et Canal+ avec sa saison 2. La chaîne américaine vient de dévoiler une bande-annonce prometteuse pour une série à forte personnalité qui avait attiré notre attention en 2017, au même titre que des « Atlanta » ou « Insecure ».

Il y a presque pile un an, on découvrait SMILF, une des très bonnes surprises de 2017. On y suivait Bridgette (Frankie Shaw), une jeune mère trentenaire divorcée qui galère à se prendre en main, à gérer son fils dans son appartement minable de Brighton, à trouver un boulot qui lui convient, et à s’offrir un semblant de vie amoureuse.

Créée par l’actrice Frankie Shaw, SMILF est une œuvre éminemment personnelle, drôle et vraie, dans un ton tragi-comique parfaitement maîtrisé. En effet, derrière les situations aussi drôles que fuckted up façon Shameless, Frankie Shaw parle de problématiques modernes avec un regard pertinent – notamment vis-à-vis des femmes. Le tout en faisant de vraies propositions de mise en scène, à l’image de l’imaginaire de la jeune femme. Avec Atlanta (FX) et Insecure (HBO), SMILF fait ainsi partie de ces séries récentes portées avec brio par des comédien.ne.s/auteur.e.s à forte personnalité.

Une saison 2 qui se lâche toujours plus !

Autant dire que devant cette belle découverte, on était ravi d’apprendre que Showtime l’avait renouvelée pour une seconde saison. Il aura fallu un peu plus d’un an pour voir quelque chose de concret à son sujet. Et autant dire que l’attente en valait la peine avec une bande-annonce ultra efficace. Comme en attestes ces images, Frankie Shaw devrait faire un retour fracassant avec la saison 2 de SMILF. Sous fond de Yelle et de son titre Je veux te voir, Frankie Shaw enchaîne entre les délires de son imagination (apparaissant en reine ou dans un western) et les situations difficiles à gérer pour cette mère en pleine crise existentielle. Un trailer à l’image des troubles de la personnalité de cette héroïne qui touche le fond.

On a déjà hâte de retrouver Bridgette/Frankie Shaw, dès le 20 janvier 2019 sur Showtime. En France, la série sera diffusée sur Canal+.

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis