Accueil > News > Séries > Snowpiercer : Daveed Diggs jouera dans la série TNT

Snowpiercer : Daveed Diggs jouera dans la série TNT

On vient d’apprendre que l’acteur/rappeur Daveed Diggs sera au casting de la série « Snowpiercer » tirée du film éponyme, inspiré lui-même de la BD française le « Transperceneige ».

Voilà chose faite, Daveed Diggs rappeur et acteur américain de 35 ans, vient d’être choisi pour intégrer le casting du pilote de la série TNT Snowpiercer. 

La série est basée sur le film à succès du même nom, de Bong Joon-ho, sorti en 2013. Le même Bong Joon-ho qui fait le Buzz à Cannes avec son film Netflix Okja, on vous en parlait hier

Mais qui sera Daveed Diggs dans Snowpiercer ?

Notre ami Daveed jouera le rôle de Layton Well, un prisonnier qui survit à peine dans des conditions très difficiles à l’arrière du train. Il passe son temps à réfléchir tranquillement et à sniffer la drogue industrielle Chronole. Ne supportant plus sa vie, enfermé dans une cage pleine de rats, Layton devient alors un participant actif à la rébellion qui fera rage dans le train.

Scott Derrickson, le réalisateur de Doctor Strange va diriger le projet et en être aussi le producteur exécutif. Le pilote durera 1 heure.

Encore une série post-apocalyptique

Certes, voilà de nouveau l’après apocalypse au programme ! Mais cette fois, pas de virus ni de zombies, mais une ère glaciaire et surtout un train : le Snowpiercer.  Cette série thriller futuriste se déroule 7 ans après que le monde soit devenu une terre gelée. Les survivants de l’humanité habitent un train gigantesque qui circule autour du monde sans jamais s’arrêter.

Guerre des classes, injustice sociale et politique de survie rendront la paix à l’intérieur du Snowpiercer bien fragile ! En effet, comment la paix et la tranquillité peuvent-elles subsister dans un système désorganisé ou le manque d’information de chacun est flagrant ?

La série posera toutes ces questions fascinantes et risque fort de faire un paquet d’adeptes.

D’abord chez les amateurs de la BD française en noir et blanc. Sortie à partir de 1983, Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette comporte 4 albums. Il n’y en a jamais eu d’autres car Jacques Lob est décédé. Ensuite, les fans du films de Bong Joon-ho avec Chris Evans et Ed Harris, seront très certainement eux-aussi, au rendez-vous. Enfin, n’oublions pas les curieux et les sérievores…

Si on fait les comptes, nul doute que la série connaîtra plus qu’un simple pilote ! En tout cas, nous, on lui souhaite le meilleur !

 

Voir aussi

Claude Rich est mort

Il était un des visages les plus connus du cinéma et du théâtre français. À 88 ans, l'immense comédien Claude Rich s’en est allé jeudi 20 juillet 2017 des suites d’un cancer.