Snowpiercer : enfin une date de diffusion ?

Snowpiercer : enfin une date de diffusion ?

On en sait un peu plus sur "Snowpiercer", la série tirée du film de Bong Joon-Ho, grâce à l'acteur Steven Ogg. Il semblerait que cette fois-ci les choses se précisent !

Suite à une glaciation accidentelle de toute la planète, exterminant presque toute l'humanité, des passagers enfermés dans un train obligé de rouler continuellement, sont les seuls survivants sur Terre. Séparés dans différents wagons selon leurs classes sociales, les survivants sont maintenant piégés.

La série, inspirée du film Snowpiercer réalisé en 2013 par Bong Joon-Ho, tiré lui-même de la bande-dessinée Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, aborde les thèmes de la guerre de classe, de l’injustice sociale et de la politique de survie.

Une date de diffusion pas très officielle

La série Snowpiercer de TNT ferait ses débuts en juin 2019, selon l'acteur Steven Ogg (que l'on connait très bien de The Walking Dead entre autres) interrogé lors de la Comic Con de Salt Lake City :

"Snowpiercer" est basé sur le film. C'est une série télé, c'est pour TNT, et Netflix dans le monde entier, à partir de juin de l'année prochaine,

Steven dit beaucoup de banalités, certes, mais il lâche tout de même une bombe à la fin ! Une diffusion en juin, super nouvelle non ? Avant d'ajouter :

Daveed Diggs, Jennifer Connelly, un casting extraordinaire. Et ça s’annonce incroyable. Nous sommes en studio avec ces trains et c’est passionnant. Je vais y retourner dans la semaine, alors je suis très content.

Steven Ogg tiendra le rôle de Pike, un criminel, devenu un guerrier et un des leaders de la Tail (la queue), le foyer de la classe inférieure.

Pas toujours sur de bons rails

En juillet, le géant du streaming Netflix a obtenu les droits internationaux de la série, permettant au service de distribuer Snowpiercer en dehors de la Chine et des États-Unis, où il sera diffusé sur TNT.

On se rappelle que Scott Derrickson, le réalisateur de Docteur Strange avait dirigé le pilote avant de quitter la série plus tôt cet été, refusant de revenir pour des reshoots. En effet, il n'avait pas apprécié la vision radicalement différente de la série insufflée par le nouveau showrunner Graeme Manson (Orphan Black).

Si Steven Ogg dit vrai, la série devrait donc faire ses débuts en juin 2019.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.