Snowpiercer : Le film futuriste bientôt adapté en série ?

Snowpiercer : Le film futuriste bientôt adapté en série ?

Sorti en 2013 au cinéma, "Snowpiercer" pourrait être adapté en série sur la chaîne TNT. Un pilote a déjà été commandé. Découvrez les premières indiscrétions sur ce nouveau projet.

Après L’Arme Fatale cette année, un autre long-métrage pourrait bientôt être adapté en série. En effet, Deadline nous informe que la chaîne américaine TNT a acquis les droits pour l’adaptation en série du thriller futuriste Snowpiercer, dont voici le résumé :

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants de la Terre ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la planète sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Sorti en 2013, le film coréen de Bong Joon-ho avait réuni un casting cinq étoiles, où se côtoyaient Chris Evans, qui tenait le rôle principal, Ed Harris, actuellement à l'affiche de Westworld, Jamie Bell, Tilda Swinton ou encore John Hurt.

Rattaché au projet depuis le début, le scénariste Josh Friedman, créateur de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, a été désigné comme showrunner de la série. Pour l’instant, aucun nom d’acteurs n’a filtré pour jouer dans l’adaptation de Snowpiercer.

Snowpiercer : Le film futuriste bientôt adapté en série ?

Sarah Aubrey, vice-présidente exécutive des programmes originaux de TNT, s’est en tout cas montrée ravie par la commande du pilote, comme elle l'a expliqué :

Snowpiercer est l’un des concepts les plus originaux qui soit apparu à l’écran ces dix dernières années. Cela offre de nombreuses possibilités d’explorer plus profondément l’histoire dans le format d’une série

Pour l’instant, TNT n’a commandé que le pilote de Snowpiercer. Il faudra que ce dernier convainque définitivement la chaîne pour voir une saison complète de l’adaptation du film de Bong Joon-ho.