Snowpiercer : la série arrive plus tôt que prévu

Alors que de nombreuses productions ont vu leur sortie être repoussée à cause du coronavirus, la série "Snowpiercer" va faire figure d’exception puisqu’elle sera disponible plus tôt que prévu. Il faudra attendre environ un mois et demi avant de pouvoir la découvrir.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent la série Snowpiercer avec impatience : alors que de nombreuses autres productions ont dû être repoussées à cause du coronavirus, sa date de sortie a non pas été maintenue à la date prévue mais même avancée.

L’intrigue de Snowpiercer se déroule dans un futur apocalyptique, au cours d’une nouvelle ère glaciaire, sept ans après que la Terre est devenue trop froide pour y vivre. Pour survivre, le reste de l’humanité habite dans un gigantesque train en perpétuel mouvement. Alors que la lutte des classes, l’injustice sociale et les politiques de survie sont au centre de l’histoire, jouant un rôle déterminant dans le confort de vie des passagers, l’intrigue est centrée sur un homme qui vit dans le wagon de la classe la plus pauvre. Il va tenter de mener ses compagnons à la révolte.

La série Snowpiercer arrivera deux semaines plus tôt que prévu

Basé sur le roman graphique français de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette Le Transperceneige, Snowpiercer avait déjà eu droit à une adaptation au cinéma, sortie en 2013 et réalisée par Bong Joon-ho, récemment oscarisé pour Parasite. Elle était notamment portée par Chris Evans et Jamie Bell. La série reprendra donc l’histoire du long-métrage.

Ce sont cette fois Daveed Diggs, vu dans Blindspotting, et Jennifer Connelly qui incarneront deux des principaux personnages de la série. Alison Wright, Mickey Sumner, Susan Park, Iddo Goldberg, Katie McGuinness, Annalise Basso, Sam Otto, Roberto Urbina, Sheila Vand, Jaylin Fletcher et Lena Hall composeront notamment le reste du casting.

Alors que le début de la série était initialement prévu pour le dimanche 31 mai, il a été avancé de deux semaines. Le premier épisode sera ainsi diffusé le 17 mai aux États-Unis, sur la chaîne TNT.

En annonçant la nouvelle date de la série, la chaîne américaine en a profité pour en dévoiler un nouveau teaser. On y découvre des images de la révolte déclenchée par le personnage interprété par Diggs, sur fond de monologue délivré par celui incarné par Jennifer Connelly. Alors que le premier jouera l’homme qui lance la révolte de la classe sociale la plus pauvre du train, l’actrice prochainement à l’affiche de Top Gun : Maverick se glissera dans la peau d’une femme appartenant visiblement à la population survivante la plus riche.