MENU
Accueil > News > Séries > Snowpiercer : la série sur de bons rails

Snowpiercer : la série sur de bons rails

Les feux passent au vert pour la production de la série « Snowpiercer ».

Snowpiercer aura donc bien droit à son adaptation sur le petit écran. En effet, la série basée sur le film de Bong Joon-Ho a reçu le feu vert de la chaîne TNT pour rentrer en production. Une première saison est d’ors et déjà commandée et devrait compter dix épisodes. Le pilote, écrit par Josh Friedman (Avatar 4) et mis en scène par Scott Derrickson (Doctor Strange), a donc convaincu la chaîne américaine.

Au casting, nous retrouverons Jennifer Connely (Requiem for a dream) et Daveed Diggs (Black-ish).

L’intrigue du film se passe en 2031, époque où la terre est plongée dans une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter.

On ne sait encore rien de l’intrigue de la série, même si, on s’en doute, il sera question du Snowpiercer.

Snowpiercer : un film, une série, mais d’abord une bande-dessinée

En effet, le film était une adaptation d’une BD française intitulée Le Transperceneige, écrite par Jacques Lob et dessinée par Jean-Marc Rochette. Publiée au départ au format épisodique dans le magazine A Suivre d’octobre 1982 à juin 1983, elle sort en album chez Casterman en 1984.

Après la mort de Jacques Lob, l’aventure connaîtra trois suites : deux sous la plume de Benjamin Legrand en 1999 et 2000, et une sortie en 2015 écrite par Olivier Bocquet.

La série Snowpiercer sortira probablement dans le courant de l’année 2018.

Voir aussi

Jake Gyllenhaal au casting du remake de The Guilty

Le thriller danois The Guilty sorti en juillet dernier dans nos salles va lui aussi avoir droit à son remake américain. Et pour succéder à Jakob Cedergren, c'est Jake Gyllenhaal qui a été choisi.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis