MENU
Accueil > News > Séries > Snowpiercer : un tout premier teaser de la série

Snowpiercer : un tout premier teaser de la série

La bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette va passer par la case télévision après une première adaptation sur grand écran par Bong Joon-ho. Découvrez le premier teaser, très court, avant probablement d’en voir plus lors de la Comic-Con.

Au départ du Snowpiercer, il y a un postulat de SF. Quand le climat devient invivable pour les hommes, un immense train est construit pour y accueillir les survivants. Un train pas comme les autres puisque celui-ci tourne éternellement en rond, afin d’éviter que ses résidents aient à mettre un pied dehors. Puis, intervient le sous-texte politique sur la lutte des classes ! En effet, les gens à l’intérieur ne sont pas mélangés selon leur bon vouloir mais sont classés, par wagon, en fonction de leur rang dans la société. Les wagons de tête, dorés, sont réservés à l’élite. Derrière, on y retrouve les pauvres. Mais quand un héros, Proloff, refuse d’accepter cette situation, il entreprend de remonter un à un les wagons afin d’atteindre ceux de devant. La révolte est en marche pour renverser la vapeur.

Un thème qui a particulièrement parlé à Bong Joon-ho. Le génial metteur en scène sud-coréen s’intéresse justement à cette lutte des classes dans sa filmographie. Snowpiercer fut une bonne opportunité pour lui de tourner avec un casting international (Chris Evans, Song Kang-ho, Ed Harris, John Hurt, Tilda Swinton, Jamie Bell, Octavia Spencer), alors qu’il était habitué à diriger uniquement des acteurs de son terroir. Le résultat est hautement recommandable.

Un teaser pour ouvrir l’appétit

Si vous l’avez loupé, un rattrapage sera bientôt possible avec la série, qui reprendra exactement la même trame. Un premier teaser, court, ouvre les hostilités :

L’intention n’est pas de montrer des images inédites mais d’annoncer que le show est sur de bons rails. Chose qui n’a pas toujours été le cas, comme en atteste les soucis rencontrés durant la production. Josh Friedman avait été choisi comme showrunner et Scott Derrickson devait réaliser le pilote. Mais nous ne verrons jamais le pilote en l’état puisque Graeme Manson a depuis pris le poste de showrunner, forçant Derrickon à quitter le projet pour des différents artistiques. Ces turbulences sont passées, place au spectacle.

Une vraie bande-annonce – ou un teaser plus consistant – pourrait tomber lors de la Comic-Con de San Diego. Aux USA, la série Snowpiercer sera proposée sur TBS. Pour l’international, y compris la France, nous devrons nous orienter vers Netflix. Aucune date n’est encore annoncée.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis