ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sonic Prime : Netflix annonce une série Sonic pour 2022

C'est officiel !

Sonic Prime : Netflix annonce une série Sonic pour 2022

Le hérisson bleu aura eu son passage au cinéma en 2020 avec un long-métrage. Netflix veut aussi son adaptation et vient de la lancer, en série. Elle risque d'être assez proche des jeux vidéo car elle ne se fera pas en prises de vue réelles mais en animation.

Sonic : une autre star des consoles envoyée sur grand écran

En début d'année 2020, avant que les cinémas ne ferment, Sonic le film a eu le temps de se faufiler dans les salles. Le long-métrage de Jeff Fowler était fortement redouté, après une phase de marketing qui a laissé craindre le pire. L'équipe et le studio ont récolté la gronde du public, qui n'a pas du tout apprécié le design choisi pour l'attraction principale. Au lieu de foncer dans le mur, une refonte du personnage a été faite et Le bad buzz s'est transformé en bonne publicité. Dans une année 2020 décidément très dégarnie en sorties, Sonic ne s'en est pas trop mal sorti avec 320.8 millions de dollars.

Avec ce succès, Paramount Pictures et Sega vont conforter leur entente avec un second opus. Le bilan financier a été suffisamment positif pour qu'une suite soit mise sur les rails, avec l'espoir de récolter encore de l'argent. À voir si la prouesse pourra être reproduite une seconde fois. Le réalisateur reste le même, on sait à quoi s'attendre.

Sonic le film
Sonic le film ©2019 Paramount Pictures and Sega of America, Inc. All Rights Reserved.

Netflix veut aussi son adaptation des jeux

En parallèle de ce film, Netflix vient d'annoncer qu'une série Sonic était sur le feu. La plateforme avait annoncé en décembre dernier ce projet puis s'était empressée de retirer le tweet. Pour une raison que l'on ignorait. Mauvais timing, probablement, pour une information qui ne devait peut-être pas sortir aussi tôt. C'est donc ce 1er février que Netflix a décidé d'enfin officialiser pour de bon sa série, dont le titre sera Sonic Prime.

Pas de prises de vues réelles, pour une approche qui sera entièrement en animation 3D. Un parti pris parfait pour ne pas dépenser des sommes folles tout en restituant les délirantes envolées des jeux. La série se fait en collaboration avec SEGA, sans qu'on n'en sache plus. La diffusion est déjà prévue pour l'année prochaine.

 

Voir aussi

James Bond, Lucifer, The Dark Knight... : un choix de coffrets DVD et Blu-ray à la Fnac à - 50%

James Bond, Lucifer, The Dark Knight... : un choix de coffrets DVD et Blu-ray à la Fnac à - 50%

Envie de remplir votre collection de DVD et Blu-ray ? La Fnac propose une sélection de près de 300 coffrets de films et de séries bénéficiant d'une réduction allant jusqu'à - 50%. Des coffrets James Bond à ceux de la trilogie Matrix, de Takeshi Kitano à l'intégrale Game of Thrones, le choix est large et l'occasion à ne pas manquer.