Sony va développer une série sur le scandale Jeffrey Epstein

Sony va développer une série sur le scandale Jeffrey Epstein

Après l'affaire Weinstein qui a lancé le mouvement #metoo, l'été a été occupé par l'affaire Jeffrey Epstein. Accusé de pédophilie, trafic d'êtres humains et esclavage sexuel, le milliardaire a été arrêté, puis a été retrouvé pendu dans sa cellule, coupant court à un futur procès. Parce qu'il était une figure connue de Wall Street et qu'il entretenait des liens forts avec des personnalités très puissantes, l'histoire est assez romanesque. Sony l'a compris et va développer une série sur ce scandale.

C'est l'affaire qui a animé l'été américain, avec les révélations sur le milliardaire et prédateur sexuel Jeffrey Epstein, accusé de pédophilie et d'esclavage sexuel. Incarcéré le 6 août, il a été retrouvé le 10 août pendu dans sa cellule. Sony, qui souhaite développer une série sur ce scandale, s'est rendu acquéreur des droits du livre de Conchita Sarnoff, TrafficKing, et de sa "suite", The Cover Up, sur le dénouement macabre de l'histoire.

L'affaire Epstein, une histoire aux multiples ramifications

Si les autorités ont déclaré que Jeffrey Epstein s'était suicidé, beaucoup en doutent, entre les avocats de la famille Epstein, un nombre important de journalistes, et une grande partie de l'opinion. En effet, si les crimes du milliardaire sont bien réels, ce sont aussi ses liens avec des personnalités très puissantes qui intriguent. Pour ne citer que les noms les plus connus, on parle du Prince Andrew de la famille royale britannique, l'ancien Président Bill Clinton et, presque sans surprise, l'actuel Président des États-Unis Donald Trump...

À cause de ces liens, la mort de Jeffrey Epstein pourrait être, selon certains, une action du deep state. Alors qu'il devait être sous surveillance particulière, ayant déjà tenté auparavant de mettre fin à ses jours, les deux gardiens ont déclaré s'être endormis, et n'avoir donc pas vu Epstein se suicider. Il n'en fallait pas plus pour que beaucoup se mettent à parler de meurtre, afin d'empêcher Jeffrey Epstein d'incriminer ses relations. L'idée du deep state est qu'il existe un gouvernement secret, géré par le gouvernement officiel, pour effectuer des tâches secrètes et pas vraiment nobles : assassinats, enlèvements et disparitions de témoins, etc. Une ambiance très américaine en somme ! 

Conchita Sarnoff, militante des droits de l'homme et correspondante du Daily Beast, a mené une enquête approfondie depuis la première arrestation de Jeffrey Epstein en 2010, et la réduction des charges contre lui à la "simple" prostitution. Convaincue qu'il était protégé, elle a rencontré et interviewé beaucoup de monde, victimes et entourage, pour que la vérité éclate au grand jour. Elle sera, aux côtés d'autres, productrice exécutive de la série de Sony.