MENU
Accueil > News > Séries > South Park : les 22 saisons bientôt disponibles sur Amazon Prime

South Park : les 22 saisons bientôt disponibles sur Amazon Prime

Amazon Prime vient de confirmer que les 22 saisons de South Park seront disponibles sur sa plateforme dès fin septembre. Un bon coup de projecteur pour la saison 23 qui débarque le 25 septembre prochain aux États-Unis.

C’est une série culte pour toute une génération. Depuis 1997 le show de Trey Parker et Matt Stone choque, divertie et fait rire un public d’avertis de plus en plus important. Avec un style corrosif inédit, South Park a très vite trouvé son public, à tel point que dès 1998, le duo se lance dans la réalisation d’un long-métrage. Avec un budget de 23 millions de dollars le film en rapporte plus de 80 millions et se place donc comme un véritable succès pour ses créateurs. Le long-métrage est également interdit dans de nombreux pays à cause de ses propos offensants, scatophiles, et anti-religieux. Bref, c’est la marque de fabrique de South Park, se moquer de tout, sans aucune concession.

Je vous emmerde et je m’abonne à Amazon Prime

Cela fait donc maintenant 22 ans que Stan, Kyle, Kenny et surtout Cartman font les pires atrocités dans la ville fictive de South Park dans le Colorado. En réalité, cette ville existe bien mais est une citée fantôme qui sert de reconstitution pour illustrer l’histoire des Boomtowns, les villes minières des Rocheuses entre 1860 et 1900. Rien à voir avec la série totalement folle de Trey Parker et Matt Stone. En 22 saisons, les deux compères ont abordé des sujets politiques, culturelles et d’actualité sans jamais épargner qui que ce soit. Toutes les religions, tous les bords politiques, toutes les minorités, toutes les ethnies et même les orientations sexuelles en prennent pour leur grade. Ils ne font jamais de concessions, n’épargnent personne, ce qui leur vaut souvent la foudre d’associations diverses et variées et de nombreuses insultes. Parfois considérés comme des provocateurs sans aucun respect, Trey Parker et Matt Stone jettent pourtant un œil critique sur le monde qui les entoure.

C’est le 13 août 1997 que le tout premier épisode de South Park est diffusé sur Comedy Central. Depuis, la chaîne distribue tous les épisodes de la série, qui a d’ailleurs reçu quelques prix tel qu’un Emmy Award pour l’épisode Une Promenade Complètement folle pour Al Super Gay. South Park devient très rapidement un des programmes les plus populaires aux Etats-Unis avec des audiences oscillantes entre 3,5 et 5,5 millions de téléspectateurs par épisode. Bref, en 22 saisons South Park s’est imposé comme un indispensable des séries animés pour adultes. Aussi culte que Les Simpson ou American Dad, South Park est une référence absolue pour les amateurs du genre.

Les 22 saisons créées par Matt Stone et Trey Parker seront donc disponibles à partir du 30 septembre sur Amazon Prime. C’est la première fois que l’intégralité de la série est proposée légalement sur un service de vidéo à la demande. Les 297 épisodes à regarder en boucle sont déjà disponibles sur le Amazon Prime US, et on ignore si la plateforme française proposera les épisodes dans notre langue ou uniquement en version sous-titrée. C’est en tout cas une très bonne nouvelle pour les fans de la série, un coup dur pour la concurrence et un bon coup de projecteur pour la saison 23 qui débarque le 25 septembre prochain aux États-Unis.

Voir aussi
Que devient Sarah Wayne Callies (Prison Break) ?

Nous connaissons tous son visage pour l’avoir déjà vue jouer dans "Prison Break" ou "The Walking Dead". Aujourd’hui âgée de 42 ans, l’actrice américaine Sarah Wayne Callies n’a pas cessé de tourner, tant au cinéma qu’à la télévision.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis