Spin-off Penny Dreadful : un premier nom annoncé au casting

Spin-off Penny Dreadful : un premier nom annoncé au casting

"City of Angels", le spin-off de la sublime série Penny Dreadful est actuellement en préparation et déjà les premiers noms du casting commencent à arriver. Nous apprenons aujourd'hui qu'un ancien acteur de "Fear the Walking Dead" sera au générique.

Si la nouvelle a tout d'abord été difficile à imaginer pour les fans de la superbe série Penny Dreadful, créée par John Logan en 2014 et arrêtée en 2016 au terme de trois saisons magistrales, un spin-off intitulé "City of Angels" va bel et bien voir le jour prochainement. Actuellement en pré-production de l'autre côté de l'Atlantique, la série commence à dévoiler son casting.

De Fear the Walking Dead à Penny Dreadful

Daniel Zovatto est le premier à rejoindre l'aventure du spin-off de Penny Dreadful.

Si son visage ne vous est pas inconnu, c'est que vous l'avez déjà aperçu dans la deuxième saison de Fear the Walking Dead, dans Don't Breathe ou encore dans Lady Bird.

Il interprétera le rôle de Tiago, le premier détective américano-mexicain de la LAPD. D'après les premières informations, Tiago se voit souvent confronté au racisme dans les rues de Los Angeles des années 1930. Il souffre, en outre, d'un traumatisme lié à son enfance, et questionne sa foi en permanence.

La Cité des Anges

Vous l'aurez compris, ce spin-off de Penny Dreadful laissera derrière lui les rues sombres du Londres victorien pour se situer dans la ville californienne à la fin des années 1930, une période marquée par le folklore Mexicain et les tensions sociales. On y croisera des partisans de la Nuestra Señora de la Santa Muerte ("Notre Dame de la Sainte Mort"), un personnage du folklore mexicain personnifiant la mort, mais cependant associée à des attributs positifs comme la guérison ou la protection, ainsi que des partisans du Diable, qu'il est inutile de présenter.

Toujours écrite et produite par le génial John Logan, City of Angels s'annonce, à l'image de sa grande soeur,  d'ores et déjà passionnante et devrait nous offrir un mix entre folklore mexicain, paranormal et dilemmes moraux.

Gageons qu'elle soit aussi bien écrite, réalisée et interprétée que la série originale avec Eva Green.

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été dévoilée par le diffuseur américain Showtime.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.