Grey's Anatomy saison 13 : Un premier épisode riche en émotions

Grey's Anatomy saison 13 : Un premier épisode riche en émotions

Les fans de "Grey's Anatomy" l'attendaient avec impatience, le tout premier épisode de la saison 13 a été diffusé cette semaine aux Etats-Unis ! Retour sur 45 minutes exceptionnelles.

Après le final de la saison 12 de Grey's Anatomy et le teaser du premier épisode de la saison 13 qui a été dévoilé il y a une semaine, nous avions définitivement qu'une hâte : retrouver nos petits chirurgiens préférés. Et après visionnage de ce fameux épisode, on peut dire merci à Shonda Rhimes !

La créatrice de Grey's Anatomy a encore frappé fort pour ce début de saison. Entre amour et angoisse, toutes les émotions ont littéralement traversé l'épisode intitulé "Undo". Ce nouvel épisode se situe juste après la fin de la saison 12. Il n'y a pas de coupure, ce qui permet aux fans de se plonger immédiatement dans la peau des personnages. Et principalement celle d'Alex, qui vit les pires heures de son existence. Mais avant de vivre l'angoisse du chirurgien pédiatrique, Shonda Rhimes nous plonge au coeur du mariage d'Amélia et Owen. Et même si Nathan ne croit pas beaucoup en leur union, les deux tourtereaux sont resplendissants dans leurs tenues et semblent s'aimer plus que jamais.

La joie va cependant vite tourner au cauchemar pour Meredith, Maggie, Alex et Jo. Alors que les deux premières sont au mariage de leurs collègues, elles reçoivent un appel très urgent : DeLuca est à l’hôpital dans un état critique...

 Grey's Anatomy : récap du premier épisode de la saison 13

Petit retour sur les faits :

A la fin de la saison 12, après avoir bu quelques verres dans un bar, DeLuca décide de ramener Jo chez elle. Cette dernière étant totalement éméchée, DeLuca décide de la mettre au lit. Mais manque de bol pour l'interne en chirurgie, Alex arrive à ce moment là.  Ni une ni deux, le titulaire saute sur Andrew et le frappe de toutes ses forces, sous les cris de Jo qui supplie son compagnon d'arrêter.

Attention Spoiler : Cliquez pour lire !

C'est une scène terrible qui conduit Andrew tout droit sur le brancard au début de la saison 13. Alex est dans l'ambulance avec lui et une fois arrivé à l’hôpital, le titulaire en pédiatrie perd tous ses moyens. Il est terrifié par ce qu'il vient de se passer. Meredith et Maggie arrivent à leur tour au Grey Sloan Memorial Hospital. La première est totalement paniquée et voit déjà Alex en prison, tant dis que Maggie ne croit pas ce qu'elle voit. La vie de DeLuca est menacée.

alex saison 13

Attention Spoiler : Cliquez pour lire !

Plus tard, Jo va tenter de s'expliquer avec Alex sur ce qu''il s'est réellement passé avant qu'il ne débarque dans l'appartement. Mais notre titulaire n'en fait qu'à sa tête et lâche tout ce qu'il a sur le coeur. Jo est désemparée : Alex vient de commettre une terrible erreur.

Erreur de jugement ou non, les faits restent inchangés. La situation d'Alex Karev empire d'heure en heure.

Alors que Meredith tente de raisonner son meilleur ami, elle doit aussi gérer Nathan qui n'arrête pas de lui tourner autour. C'est une chose qu'elle ne repousse pas, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Maggie a des vues sur lui. Meredith va ainsi prendre une terrible décision : faire passer sa famille avant ses sentiments.

Meredith Nathan

Attention Spoiler : Cliquez pour lire !

Du côté d'April et Jackson, les choses vont beaucoup mieux. Ce qui n'est pas le cas de la relation entre April et sa belle-mère. Effectivement, la jeune maman fait tourner la tête à Catherine Avery, ce qui rend des scènes totalement hilarantes bien que perturbantes. On a du mal à juger leur entente mais, ce qui est sûr, c'est que Catherine Avery fera une très bonne grand-mère !