Stanley Tucci révèle quel personnage « horrible » il ne rejouerait plus aujourd’hui

Stanley Tucci révèle quel personnage « horrible » il ne rejouerait plus aujourd’hui

À l’occasion de la promotion de sa nouvelle série, Stanley Tucci s’est vu demander quel personnage de sa filmographie il ne rejouerait plus s’il en avait l’occasion. Et il n’a pas hésité avant de répondre.

Stanley Tucci bientôt à l’affiche de Citadel

Après avoir été à l’affiche de Inside Man, sorti l’année dernière, Stanley Tucci sera bientôt de retour sur le petit écran dans Citadel. Créée par Patrick Moran et les frères Russo, la série nous plongera au cœur d’un monde dans lequel une agence d’espionnage internationale qui veillait à la sécurité de tous a été détruite huit ans plus tôt. Mais alors que deux agents ont vu leurs souvenirs être effacés, un ancien collègue de l’un d’eux va bientôt lui demander de l'aide pour arrêter une nouvelle organisation menaçante.

Bernard Orlick (Stanley Tucci) - Citadel
Bernard Orlick (Stanley Tucci) - Citadel ©Prime Video

Stanley Tucci interprète Bernard Orlick dans Citadel, c’est-à-dire l’homme qui recherche l’aide de son ancien collègue pour arrêter l’organisation cherchant à établir un nouvel ordre mondial. Dans le cadre de la promotion de la série, l’acteur a donné une interview à Entertainment Tonight. Il lui a notamment été demandé quel personnage de sa filmographie il ne rejouerait plus s’il en avait l’occasion aujourd’hui. Et il a immédiatement su quoi répondre.

Il ne rejouerait pas George Harvey

L’acteur a avoué qu’il refuserait d’interpréter George Harvey si on le lui proposait aujourd’hui. Ce dernier est un personnage de Lovely Bones, le onzième long-métrage de Peter Jackson. Plus précisément, Harvey est un tueur et un violeur en série dans le film sorti en 2009. Et Stanley Tucci assure que jouer un tel personnage a été une expérience « horrible » pour lui :

« Je ne rejouerai pas George Harvey dans Lovely Bones, c’était horrible. C’est un super film, mais c’était une expérience difficile. Juste à cause du rôle. J’ai demandé à Peter Jackson pourquoi il m’avait choisi. Et il m’a dit : ‘ Parce que tu es drôle.’ Et je me suis dit ‘OK’. Mais je comprends ce qu’il voulait dire. Je pense qu’il ne voulait pas dire que je ne prendrai pas le rôle sérieusement, mais plutôt que je ne le jouerai pas de manière trop théâtrale. Que je ne l’exagérerai pas. Et c’est ce qu’on doit faire quand on joue quelqu’un d’aussi effroyable. »

Quoi qu’il en soit, on pourra donc retrouver Stanley Tucci sur le petit écran d’ici quelques jours. Citadel sortira sur Prime Video le 28 avril prochain. Le comédien de 62 ans sera ensuite à l’affiche de The Electric State, le nouveau film des frères Russo. On le retrouvera ensuite dans Conclave, un long-métrage adapté du roman éponyme de Robert Harris. Aucun de ces deux films n’a de date sortie pour le moment.