Star Trek Discovery : une date de lancement largement retardée

Star Trek Discovery : une date de lancement largement retardée

Annoncé en 2015 par CBS, "Star Trak Discovery" paraîtra finalement le 24 septembre 2017 sur CBS All Access. Le premier épisode de la série sera disponible dès le lendemain sur Netflix. La première saison comportera 15 épisodes. Huit d’entre eux seront diffusés entre le 25 septembre et le 6 novembre alors que les sept suivants paraîtront début 2018.

Star Trek, l’univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry en 1964, se déroule au XXIIIe siècle à bord d’un vaisseau spatial. L’équipe est en charge d’explorer une partie spécifique de la Voie lactée et s’aventure alors "là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé".

Dans une société utopique, la Fédération des planètes unies exposée dans Star Trek se fonde sur une économie de l’abondance. Elle permet ainsi un progrès des sciences, des technologies et à chacun de satisfaire tout ses désirs. L'avarice et la jalousie ont disparu alors que l'argent n'est plus utile. La Franchise dépeint un monde où la maladie, le racisme, la guerre, la misogynie n'existent plus.

Star Trek Discovery, un retard jusitifié

Après avoir reporté plusieurs fois sa date de parution, CBS fixe finalement un rendez-vous aux "trekkers". Située dix ans avant que le capitaine Kirk ne sillonne l'univers aux côtés du lieutenant Spock à bord du vaisseau amiral USS Enterprise, Star Trek Discovery suit les voyages de Starfleet. Cette équipage est en charge d'explorer de nouveaux mondes et civilisations. Outre Sonequa Martin-Green, le casting comprendra Jason Isaacs en capitaine du vaisseau, Michelle Yeoh et James Frain qui jouera le père de Spock.

Les producteurs de la série expliquent leur délai par la non-disponibilité de l’actrice principale. Alors qu'elle était occupée par le tournage de The Walking Dead, le coproducteur mettait en place les moyens nécessaires à la réalisation d’un bon programme. Aaron Harberts a ainsi déclaré que la confection de certains décors ou costumes était aussi responsable du retard.

Il y a énormément de travail, d'artisanat et de customisation appliqué à chaque accessoire, chaque costume, chaque décor. Toutes ces choses ont dû être designées et manufacturées. Nous avons envoyé un costume-designer en Suisse pour qu'il choisisse l'usine qui allait construire les costumes de Starfleet. Plusieurs éléments de nos uniformes sont en impression 3D. Quant à nos décors, certains peuvent prendre jusqu'à six semaines pour être bâtis. CBS nous a donné le temps et l'argent nécessaires pour créer quelque chose que les fans trouveront dignes.