Accueil > News > Séries > Star Trek Discovery : les deux showrunners écartés pour mauvais comportement

Star Trek Discovery : les deux showrunners écartés pour mauvais comportement

En pleine production de sa seconde saison, « Star Trek : Discovery » change de showrunners. Explications.

Lors de son lancement, Star Trek : Discovery a réussi à séduire la critique et une majorité des fans – on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout dans le cas où l’on manie une franchise aussi culte.

Les deux showrunners, Aaron Harberts et Gretchen Berg, ont été écarté pour la seconde saison à cause d’un mauvais comportement avec l’équipe. Rien à voir avec la direction que prenait artistiquement le show. The Hollywood Reporter nous apprend que leur participation s’arrête au milieu de la production des nouveaux épisodes car ils se sont montrés tyranniques envers leurs collaborateurs. Insultes, menaces… Des conditions de travail qui ont mis mal à l’aise l’équipe, au point de poser un ultimatum auprès de leurs supérieurs. Les choses devaient changer ou ils menaçaient de quitter la série !

Des plaintes prises en compte

Les plaintes ayant été entendues, Harberts et Berg sont remerciés. Le co-créateur Alex Kurtzman prendra la relève pour superviser la seconde partie de la saison. Ses prédécesseurs seront présents bien entendu au générique des épisodes sur lesquels ils ont travaillé.

Un porte-parole de CBS Télévision Studios a forcément pris la parole suite à cette double éviction pour rassurer les fans :

Nous avons changé de producteurs sur Star Trek : Dicovery. La série va continuer dans la même veine créative grâce au leadership du producteur exécutif et co-créateur Alex Kurtzman. Discovery poursuit sa route pour la deuxième saison en 2019 avec des nouvelles histoires basées sur ce qui a fait le succès de la première saison.

Décidément, Star Trek : Discovery en est déjà à son deuxième changement de showrunners en l’espace de deux saisons ! Une cadence folle qui ne doit pas devenir une mauvaise habitude s’ils ne veulent pas que la qualité de série en pâtisse sur la durée. Bryan Fuller avait quitté la production de la saison 1 à l’époque par manque de temps mais aussi, et surtout, car sa vision était trop différente de celle de CBS. Les moyens alloués ne lui permettaient pas de créer ce qu’il désirait, provoquant un conflit avec les producteurs. Aaron Harberts et Gretchen Berg l’avaient remplacé.

Diffusée sur CBS aux USA, la série est disponible en France et partout ailleurs dans le monde sur Netflix. La seconde saison n’a pas encore de date pour le début de sa diffusion.

Voir aussi

Buffy contre les vampires : Joss Whedon planche sur un reboot !

La série culte des années 90 créée par Joss Whedon reviendra dans une nouvelle version avec une tueuse de vampire noire !

Laisser un commentaire