ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Trek Discovery : une date pour la saison 3

Alors que les fans attendaient des nouvelles de "Star Trek Discovery" un an et demi après la diffusion de la deuxième saison, on sait désormais que la série reviendra sur le service de streaming CBS All Access, le 15 octobre prochain. De nouveaux épisodes seront ensuite mis en ligne chaque jeudi jusqu’au 13ème et dernier de la saison.

L’intrigue de Star Trek Discovery

Star Trek: Discovery se déroule une dizaine d’années avant la série originale. Elle est centrée sur les klingons, qui refont surface après un siècle de silence. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Après avoir été exclue de Starfleet pour avoir désobéi à des ordres et avoir coûté la vie à de nombreux officiers, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Star Trek Discovery est développée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. C’est Sonequa Martin-Green qui y interprète Michael. Doug Jones, Shazad Latif, Anthony Rapp, Mary Wiseman et Jason Isaacs y jouent certains des seconds rôles.

Star Trek Discovery annoncée à travers une courte vidéo

Attention, car la suite de cet article contient des spoilers sur les saisons 2 et 3 de Star Trek: Discovery !

CBS All Access a annoncé la nouvelle saison de Star Trek: Discovery à travers une courte vidéo. On y voit Michael planter un drapeau déchiré sur une planète désolée, ce qui semble indiquer que l’intrigue de la troisième saison reprendra logiquement là où la deuxième s’est achevée. Pour rappel, Michael voyageait à travers un vortex à la fin de la saison 2. Dans la suite de la série, l’équipage du U.S.S. Discovery atterrit dans un futur inconnu, loin d’où ils viennent. Chaque membre doit alors travailler ensemble pour redonner espoir à la fédération.

Star Trek Discovery ne sera pas la seule série de l’univers à venir

Les fans de Star Trek auront de quoi faire puisque CBS All Access proposera aussi de nouveaux épisodes de sa série d’animation Star Trek: Lower Decks à partir du 6 août prochain. En plus de cela, le service de streaming propose l’autre série, Star Trek: Picard, centrée sur le personnage incarné par Patrick Stewart. On attend d’avoir la date de diffusion de la deuxième saison à venir.

On pourra aussi découvrir sur CBS All Access dans deux ans Star Trek Strange: New Worlds, annoncée récemment et qui sera portée par Anson Mount, Rebecca Romijn et Ethan Peck. Une nouvelle série qui s’intéressera à la Section 31 et sera portée par Michelle Yeoh, qui joue Philippa Georgiou dans Discovery, ainsi qu’une autre série d’animation intitulée Star Trek: Prodigy, et qui sera diffusée sur Nickelodeon, sont aussi en développement. Autant dire que les fans de l’univers créé par Gene Roddenberry ont de quoi être impatients !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Toy Story 3 a dix ans : pourquoi est-il le chef-d'oeuvre de la saga ?

Toy Story 3 a dix ans : pourquoi est-il le chef-d'oeuvre de la saga ?

Sorti en 2010, Toy Story 3 de Lee Unkrich fête cette année ses 10 ans, l’occasion donc de revenir sur ce très grand film qui semblait - aux premiers abords - clôturer la saga de la plus belle des façons.