Star Trek : Patrick Stewart va reprendre son rôle emblématique

Star Trek : Patrick Stewart va reprendre son rôle emblématique

On ne sait pas si l'espace est l'ultime frontière, mais la fin de "Star Trek : La Nouvelle Génération" en tout cas ne l'est pas pour Patrick Stewart.

On vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître... Une époque où Patrick Stewart n'était pas le Professeur Xavier de X-Men, mais le capitaine Jean-Luc Picard, héros de la série Star Trek : La Nouvelle Génération. Une aventure qui durera de 1987 à 1994, sans compter les nombreux films. Mais un officier de Starfleet ne connaît jamais le repos et c'est l'acteur lui-même qui a annoncé la nouvelle lors de la convention Star Trek de Las Vegas ce week-end : Picard is back !

Stewart va reprendre son rôle iconique pour une nouvelle série sur CBS All Access, chapeauté par Alex Kurtzman, co-créateur et showrunner (à partir de la saison 2) de Star Trek : Discovery, qui a été mandaté par la chaîne pour être le maître à penser de plusieurs séries tirées de l'univers. Celle sur Picard sera donc l'une d'elles, même si on n'en connaît pas encore le format (il pourrait s'agir d'une mini-série). On y verrait "un nouveau chapitre de la vie du capitaine". Le comédien étant désormais âgé de 78 ans, ce retour est assez étonnant et on est curieux de savoir quel angle la série va adopter. La rumeur parlait précédemment d'un show consacré à l'académie de Starfleet. Pourquoi pas imaginer Picard en instructeur ? Maintenant qu'on le dit à voix haute, c'est parfaitement crédible, on y croit ! Cela impliquerait que Stewart n'en soit pas le premier rôle, mais rien ne laisse à penser que c'est ce qui est prévu.

Une source d'inspiration

Et si Kurtzman est chaud bouillant de travailler avec Sir Patrick Stewart, ce dernier a expliqué les raisons de son retour lorsqu'il a fait son annonce. Il a commencé par dire qu'il était fier que La Nouvelle Génération ait apporté du réconfort à des gens qui en avaient besoin, qu'elle a été une source d'inspiration dans différents domaines comme la science, l'exploration ou même le commandement. Des apports positifs qui le poussent à reprendre son rôle pour les mêmes raisons :

Rechercher et expérimenter cette lumière qu'il peut apporter (ndlr : son personnage) en ces temps très sombres.

Il se déclare par ailleurs très excité à l'idée d'explorer de nouvelles dimensions dans la peau de Picard, une perspective qui le "revigore".

On a hâte d'en apprendre sur cette nouvelle série Star Trek, désormais l'objet de toutes les curiosités.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.