Star Trek Picard : la série CBS a son showrunner

Star Trek Picard : la série CBS a son showrunner

L’écrivain Michael Chabon devient le showrunner de "Star Trek : Picard". Auteur de grand talent, il a obtenu le prix Pulitzer en 2001. Fan de toujours de la saga, il s’agit pour lui d’une véritable consécration. Il voue d’ailleurs une passion particulière pour le personnage de Jean-Luc Picard dont le futur sera au cœur de cette nouvelle série.

Jean-Luc Picard est un des personnages les plus emblématiques de Star Trek. L’annonce d’une série entièrement consacrée à la suite des aventures du capitaine de l'U.S.S. Enterprise a donc réellement de quoi réjouir les fans. D'autant plus en sachant qu'il serait porté à l’écran par l’emblématique Patrick Stewart, dont la notoriété dépasse même les frontières de la saga en elle-même, faisant de lui un grand classique de la culture internet.

Quoi de tel pour respecter au mieux une telle icône qu’un vrai passionné doublé d’un homme de talent ? Selon Deadline, c’est justement le choix de la chaîne CBS qui vient de recruter Michael Chabon en tant que showrunner de la série. Ce dernier est un auteur de grand talent qui a notamment obtenu un prix Pulitzer pour son livre Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay paru en 2001.

« Nous sommes très chanceux de l’avoir à la barre »

Il est également scénariste et il s’est illustré par le passé sur les longs-métrages Spider-Man 2 et John Carter. C’est surtout un grand passionné de la saga Star Trek qu’il suit depuis l’âge de dix ans. Il travaille d’ailleurs depuis un moment sur la série et CBS a choisi de lui faire confiance en lui attribuant ce poste à responsabilité. Inutile de préciser que l’intéressé se montre très heureux de cette décision.

Star Trek a été une partie importante de ma façon de penser le monde, l'avenir, la nature humaine, les récits et moi-même depuis que j'ai dix ans.

Une joie partagée par Alex Kurtzman qui supervise l’ensemble de la saga Star Trek au nom de la chaîne CBS :

Audacieux, lyrique, humain, fantasque, célébré : des mots qui décrivent à la fois Jean-Luc Picard et le génie littéraire de Michael Chabon. (…) Nous sommes très chanceux de l’avoir à la barre alors que nous explorons ce prochain chapitre de la vie du grand capitaine.

La date de diffusion de Star Trek : Picard n’est pour l’instant pas connue. La série sera diffusée sur CBS aux États-Unis. En France et dans le reste du monde, elle sera accessible sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Quant à Patrick Stewart, on pourra le voir prochainement dans Charlie’s Angels, le remake de Drôles de Dames qui vient de dévoiler son premier trailer.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.