Star Trek Picard : Patrick Stewart de retour dans le premier trailer

Patrick Stewart se sera absenté longtemps mais en 2020 il fera son retour dans la peau du célèbre Capitaine Jean-Luc Picard avec une série dont il est le héros. Une première bande-annonce émouvante et prometteuse a été diffusée lors de la Comic-Con.

L'année 2002 a laissé quelques traces dans le cœur des fans les plus inconditionnels de Star Trek. Patrick Stewart, l'emblématique Capitaine Jean-Luc Picard, se retirait de la franchise avec le film sous-titré Nemesis. Un départ qui n'était qu'une étape, dans un univers qui en a, depuis, vu d'autres. Que ce soit au cinéma, avec le reboot impulsé par J.J. Abrams, ou sur le petit écran, avec les séries Entreprise et Discovery. Nous en aurons d'autres à l'avenir, Alex Kurtzman a signé un deal avec CBS Television Studios pour créer plusieurs shows.

Dont ce Star Trek : Picard, qui ne va pas laisser indifférent les aficionados. Son nom, explicite, vous laisse comprendre qu'il s'agira du retour aux affaires de Patrick Stewart. Picard s'est retiré et réside désormais sur Terre. Mais la vie, ici-bas, ne peut être aussi trépidante. S'il pourrait se contenter de vivre une retraite au calme dans une région paisible en compagnie de son chien, l'homme reste profondément attiré par les étoiles. Lorsqu'une jeune femme vient à sa rencontre pour lui demander de l'aide car elle détient un secret qui concerne l'univers, il va devoir entreprendre un voyage plein de mystère.

Data et Picard réunis

Le premier trailer montré à l'occasion de la Comic-Con fonctionne avec efficacité. Revoir Stewart en action fait franchement un petit quelque chose tant il a manqué à la franchise. On ne saurait dire combien de temps cette série va durer mais si tout s’emboîte bien, les adieux pourraient marquer à jamais l'histoire de Star Trek. De plus, on aperçoit une vieille connaissance, Data. Mort dans Nemesis, nous ne nous attendions pas à le revoir dans ces conditions. Les retrouvailles s'annoncent émouvantes, comme le montrent les dernières secondes du trailer où Picard clame qu'il "ne veut pas que la partie se termine" à son ancien ami. Data aura-t-il un rôle sur la durée ou son apparition se fera-t-elle sous la forme d'un clin d’œil à la mythologie Star Trek ?

La série est prévue au premier trimestre 2020 sur CBS All Access aux USA. La France pourra en profiter en même temps sur Amazon Prime Video.