Star Wars : le spin-off sur Obi-Wan était prévu en film

Star Wars : le spin-off sur Obi-Wan était prévu en film

Obi-Wan Kenobi était attendu depuis des années après "La Revanche des Sith". De multiples spéculations ou rumeurs annonçaient qu'Ewan McGregor allait reprendre son rôle un de ces jours. Ce sera bien le cas avec une série mais nous aurions pu avoir un film à la place...

Quand Lucasfilm et Disney se sont lancés dans la conception de films labellisés "A Star Wars Story", on a forcément pensé que c'était le parfait cadre pour qu'Obi-Wan Kenobi ait son film. Ewan McGregor a beaucoup été apprécié dans la décriée prélogie et on aurait signé des deux mains pour qu'il ait sa propre aventure en solitaire sans s'inscrire dans le cadre d'une trilogie. Han Solo y a eu droit mais cette tentative a été un tournant. Concernée par des soucis lors de sa création, avec notamment un changement à la réalisation, puis pas du tout couronnée de succès lors de sa carrière dans les salles, cette origin story sur une figure pourtant phare de la mythologie Star Wars aura engendré un arrêt total des films "A Star Wars Story". Sur le papier, l'idée n'était pas mauvaise, pour développer des histoires qui ont un lien avec les événements connus dans les trilogies.

Un film pour Obi-Wan a été envisagé

Tout rentre quand même dans l'ordre pour Obi-Wan car son retour est désormais officiel avec une série qui racontera ce qu'il advient de lui entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir - c'était la seule approche qui méritait vraiment notre attention. Ewan McGregor dévoilait dernièrement qu'il était au courant du projet depuis quatre ans mais qu'il ne pouvait pas en parler. Ces propos ont attiré notre attention et nous font dire qu'un film sur Obi-Wan devait être prévu à l'origine ! Car si on remonte autant dans le temps, ce n'était que le début des "A Star Wars Story" et le studio ne pouvait pas se douter que ce serait un échec. Lors d'une interview pour Comingsoon, on découvre que notre intuition était bonne :

Ça n'a pas toujours été une série, pas au début. Quand nous avons commencé à en parler, ce n'était pas prévu comme ça mais tout a tellement changé, si vite. C'est vraiment excitant que ça se fasse maintenant. Je suis vraiment dans l'idée de pouvoir raconter l'histoire en plusieurs heures plutôt que d'un coup. Je pense que ça va être assez cool.

Disney et Lucasfilm ont donc effectivement identifié la plateforme de streaming comme le meilleur moyen pour relancer Obi-Wan dans l'actualité. L'acteur n'a d'ailleurs pas tort sur le fait qu'une histoire développée sur plusieurs épisodes permet d'aller plus loin et de profiter encore plus des personnages. Encore faut-il avoir des choses à dire ! Car le piège est de tomber dans un format inutilement long par rapport aux besoins de l'histoire. Piège dans lequel tombent de nombreuses séries. Celle-ci sera composée de six épisode d'une heure chacun.

Aucune date de diffusion n'est encore annoncée.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.