MENU
Accueil > News > News Séries > Star Wars : les jouets The Mandalorian vont envahir le monde
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : les jouets The Mandalorian vont envahir le monde

×

« The Mandalorian » est déjà un objet culte, avec le soin apporté au respect des codes Star Wars, mais surtout avec le personnage de « L’Enfant », que le Mandalorien protège contre les sombres projets dont il est la cible. Hasbro vient de dévoiler la collection de jouets dédiés à la série.

Série de lancement de la plateforme Disney +, The Mandalorian est déjà un succès si l’on doit en juger par sa très forte popularité. On pourra la voir – officiellement – à partir du 31 mars 2020 en France, date du lancement de la plateforme chez nous. Mais même sans l’avoir vu, difficile d’échapper à son intrigue et ses personnages, partout sur les réseaux. Et le véritable personnage de la série, contrairement à ce que son titre indique, est « L’Enfant », un jeune individu de l’espèce à laquelle appartenait Yoda.

The Mandalorian : les jouets arriveront en mai 2020

Disney est une entreprise hors normes, qui a concentré tout ce qu’elle pouvait : studios, programmes, licences, artistes… Avec la licence Star Wars, l’entreprise détient la franchise de films la plus célèbre du cinéma, et touche aussi des fortunes sur les ventes de produits dérivés. Hasbro a ainsi dévoilé la collection Star Wars The Mandalorian, et cela risque de créer de la frustration puisque l’essentiel de cette collection est en précommande avec une date de disponibilité fixée à la fin mai 2020. Et logiquement, le jouet-star de cette collection n’est autre que celui qu’on surnomme « Baby Yoda ».

Il y a le jouet parlant (vidéo ci-dessus), dont on observe que la finition n’est pas vraiment à la hauteur du degré de cuteness atteint par la série. Les premiers commentaires sur les réseaux ne sont pas tendres, et il faut admettre qu’on ne ressent pas vraiment la Force dans cet individu ! D’autres figurines, non articulées, semblent avoir mieux cerné l’esprit de la série et ce que peuvent attendre les fans de « Baby Yoda ».MandalorianC’est à se demander si la série The Mandalorian, dont le défaut de scénario est devenu criant au fur et à mesure que les épisodes étaient diffusés, n’avait pas pour seul objectif de préparer les fans de Star Wars et du personnage iconique de Yoda à cette sortie de jouets et figurines. D’autres jouets représentant d’autres personnages sont aussi disponibles, mais il y a fort à parier que le best-seller sera petit, vert, et avec des oreilles pointues.

La saga Star Wars a toujours été extraordinairement rentable avec ses produits dérivés, notamment avec la figurine de Bobba Fett. The Mandalorian, si elle ne peut pas se suffire à elle-même en tant que contenu audiovisuel, pourrait avoir deux objectifs : tester des personnages et des intrigues qu’on retrouverait ensuite dans les trilogies au cinéma, et faire la publicité de ces personnages en vue de leur mise en vente sous formes de figurines de collection et de jouets.

Voir aussi
The Mandalorian : [SPOILER] aura un rôle important dans la saison 2
The Mandalorian : [SPOILER] aura un rôle important dans la saison 2

L'inévitable succès de la première saison de "The Mandalorian" devait forcément déboucher sur une suite. Dans les prochains épisodes, que l'on va découvrir en 2020, un personnage qui s'est trop peu illustré va enfin prendre de l'importance. Attention, ce qui va suivre contient des SPOILERS.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis