ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : on en sait plus sur la série prequel de Rogue One

Star Wars : on en sait plus sur la série prequel de Rogue One

Après "The Mandalorian" qui a ouvert le bal sur Disney+, d'autres séries Star Wars sont prévues sur la plateforme. L'une d'elle, encore sans titre officiel, sera un préquel au spin-off "Rogue One". Son tournage va prochainement commencer et on en sait plus sur l'intrigue.

Pour inaugurer son nouveau service de streaming, Disney+, la firme à Mickey ne pouvait pas mieux s'y prendre qu'en misant sur la marque Star Wars. La série The Mandalorian tient ses promesses et, à l'inverse des films "A Star Wars Story", ce nouveau moyen de raconter des histoires en dehors des trilogies principales fait déjà ses preuves. Deux nouvelles séries déjà identifiées sont en développement. Des autres devraient suivre, un de ces jours, mais il est encore trop tôt pour savoir lesquelles. Concentrons-nous alors sur celles qu'on connaît. La première, centrée sur Obi-Wan Kenobi, racontera le parcours de l'ancien maître d'Anakin entre les épisodes 3 et 4. La seconde sera un préquel à Rogue One et se concentrera en particulier sur le personnage de Cassian Andor.

Des nouveaux éléments sur le préquel Rogue One

Discussing Film apporte de nouvelles informations sur un show qui est passé à deux doigts de l'annulation. Tony Gilroy, co-scénariste de Rogue One, a sauvé le projet et aura son importance en écrivant d'abord le pilote, puis en réalisant plusieurs épisodes. Au casting, Diego Luna sera évidemment la star et il retrouvera son compère robotique K-2SO. La série n'a toujours pas de titre officiel mais on sait qu'elle se déroulera avant les événements du film, notamment pour suivre les débuts de Cassian dans la Rebellion. Toujours décrite comme "un thriller d'espionnage", elle comportera plusieurs séquences qui vont nous renseigner sur le passé du personnage principal et, surtout, sur sa jeunesse. 

Le média américain nous apprend que de nombreux flashbacks seront présents dans les épisodes. Lucasfilm est d'ailleurs, en ce moment même, en train de chercher deux acteurs de 9 et 13 ans pour incarner Cassian durant son enfance. La soeur de ce dernier, à ses 9 ans, sera dans le scénario. Rien n'indique encore que nous la verrons plus vieille, ce qui s'explique par le fait qu'elle est sûrement morte durant cette période, laissant Cassian avec un trauma.

Le tournage de la série commencera en juin 2020, juste avant que celle sur Obi-Wan n'en fasse de même, en juillet. Cette chronologie laisse sous-entendre dans quel ordre elle sortiront sur Disney+ ces séries Star Wars. Mais ça ne sera pas avant 2021. La saison 2 de The Mandalorian est actuellement en tournage, sans qu'aucune date de sortie n'ait été communiquée.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Friends : la réunion est repoussée

Friends : la réunion est repoussée

Depuis qu'on leur a promis que leurs personnages préférés de "Friends" allaient se rassembler pour une réunion événementielle, les fans de la série culte meurent d'impatience d'assister à ça. Le coronavirus aura bel et bien un impact sur ce projet, avec un report qui a été acté.