Star Wars : des séries inédites pour la plateforme de streaming Disney

Les projets pleuvent chez Lucasfilm ! Suite à l’annonce de nouveaux longs-métrages « Star Wars », le PDG de la Walt Disney Compagny révèle que des séries inédites verront aussi le jour dans un futur proche.

Le 6 février 2018, un scoop faisait trembler la galaxie toute entière. Les créateurs de Game of Thrones se sont embarqués dans une nouvelle aventure : celle d’écrire et de diriger plusieurs films de la franchise. Si les modalités demeurent inconnues, les critiques ciblant David Benioff et D.B Weiss fusent déjà !

Mais ce n’est pas tout. Le directeur de la Walt Disney Company, connu sous le nom de Bob Iger, a révélé que plusieurs séries télévisées Star Wars sont en cours d’élaboration. Cette décision n’est clairement pas désintéressée. Il s’agit d’une technique marketing pour promouvoir la plateforme de streaming Disney qui doit apparaître dès la fin de l’année 2019. Dans son communiqué, Iger ne s’en cache pas le moins du monde.

Nous ne développons pas seulement une série de « Star Wars », mais bien quelques-unes pour l’application streaming Disney. Nous l’avions déjà révélé [en novembre], et nous serons bientôt en mesure de faire au moins une annonce officielle. Car le contrat n’est pas encore totalement abouti, nous ne pouvons pas être plus spécifiques.

Pas une première

Star Wars n’en est pas à sa première adaptation télévisuelle. En effet, parmi tant d’autres, The Clone Wars a été diffusée de 2008 à 2014 pour un total de 121 épisodes. La série animée se déroulait entre les événements de L’Attaque des clones et La Revanche des Sith, et a permis l’apparition de personnages connus tels que le général Grievous, le comte Dooku et Boba Fett. Au fil des saisons, Anakin Skywalker se rapproche dangereusement du côté obscur de la Force, ce qui enrichit considérablement son parcours psychologique.

Future concurrente à Netflix, la firme aux grandes oreilles a bien compris qu’il fallait mettre les bouchées doubles afin de s’imposer. À l’heure actuelle, deux autres séries ont été confirmées : une portant sur High School Musical, saga qui a fait connaître Zac Efron, et l’autre sur Monstres & Cie.

Voir aussi

Solo : A Star Wars Story, pas la catastrophe annoncée

CRITIQUE FILM - Après "Rogue One" en 2016, Disney et LucasFilm nous gratifient d'un deuxième spin-off centré sur la jeunesse de Han Solo. Et finalement, même s'il y a des défauts, ce n'est pas la catastrophe tant annoncée.