MENU
Accueil > News > Séries > Star Wars : un réalisateur pour la série sur Cassian Andor
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Star Wars : un réalisateur pour la série sur Cassian Andor

Décrié par une partie des fans, « Rogue One » aura son spin-off en série sur la plateforme Disney+. On sait qui sera chargé de réaliser une majeure partie des épisodes. Le studio est allé chercher quelqu’un qui connaît l’univers de Cassian Andor, pour avoir déjà travaillé dessus.

Fin d’année chargée pour Star Wars avec les sorties de la série The Mandalorian puis de L’Ascension de Skywalker. C’est la preuve que l’univers a encore de beaux jours devant lui. Avec plusieurs projets en préparation, Star Wars va continuer d’occuper nos écrans. Le gros ajout, avec l’arrivée de Disney+, est que la marque va pénétrer dans nos salons pour livrer des aventures inédites.

Après The Mandalorian, c’est un show sur Obi-Wan qui sera proposé et la série prequel de Rogue One. Premier des deux « A Star Wars Story » à être sorti au cinéma, Rogue One n’a pas été du goût de tout le monde. Il y en a cependant un qui a fait plutôt l’unanimité dedans, c’est le personnage de Cassian Andor incarné par Diego Luna. La série va justement le suivre pour expliquer ce qu’il a fait avant les événements de Rogue One. Bien que l’on connaisse le sujet, nous ne disposons d’aucune information précise sur le contenu du scénario. Allons-nous voir des personnages connus ? Il est probable que oui. Et on peut déjà vous affirmer que le robot K-2SO sera présent. Pour le reste, nous devrions découvrir les premiers pas du personnage central dans la Rébellion, au travers de ses missions.

Un réalisateur déjà familier avec Star Wars et Cassian

Stephen Schiff était présenté à la tête de la série, comme showrunner et scénariste principal. Mais il manquait quelqu’un à la mise en scène pour compléter les postes importants. Lucasfilm n’a pas fait dans l’originalité de ce côté. Selon Variety c’est Tony Gilroy qui a été appelé pour réaliser plusieurs épisodes – on ne sait pas le nombre exact. Il va aussi s’occuper de l’écriture du pilote. Avec cette double casquette, son influence sur l’identité du show va être importante.

C’est dans une logique de continuité que Lucasfilm a opté pour son profil car c’est lui qui est déjà derrière le scénario du film Rogue One. Autant dire qu’il sait de quoi il va parler. Puis quand on voit que Lucasfilm présente la série comme « un thriller d’espionnage« , on se dit que ce n’est pas illogique de prendre quelqu’un qui a travaillé sur les quatre premiers Jason Bourne.

Sans titre, la série prequel de Rogue One arrivera sur Disney+ en 2021.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis