Accueil > News > Séries > Star Wars : une série prequel à Rogue One en préparation

Star Wars : une série prequel à Rogue One en préparation

Disney et Lucasfilm cherchent le meilleur moyen d’utiliser les nombreuses possibilités permises par Star Wars pour la future plateforme de streaming. « The Mandalorian » ne sera pas la seule série à être diffusée via ce moyen, une nouvelle vient d’être annoncée avec Cassian Andor en personnage principal.

L’avenir de Star Wars ne passera pas forcément par la case cinéma. Au-delà de l’épisode 9, qui viendra conclure la troisième trilogie en cours, les autres projets en préparation seront visibles sur le petit écran. L’exemple le plus frappant est la mise en chantier de The Mandalorian, la série centrée sur un personnage dans la lignée des Fett, alors que le film sur Boba Fett est annulé en parallèle. Le prochain déploiement en 2019 du service de streaming de Disney, nommé Disney Plus, demande qu’ils puissent proposer du contenu original pour attirer du monde. Et lorsqu’on peut exploiter un mastodonte comme Star Wars, pourquoi s’en priver ?

La firme aux grandes oreilles l’a très bien compris et compte en profiter. C’est ainsi qu’une seconde série live est officiellement annoncée ! Elle aura pour personnage principal Cassian Andor, l’espion introduit dans Rogue One : A Star Wars Story, comme nous le précise Variety. Vous l’aurez compris, le show sera un prequel du spin-off sorti au cinéma entre les épisodes 7 et 8. À la manière de ce qui a été fait avec Han Solo, nous allons explorer son passé. La série est décrite comme un « entraînant thriller d’espionnage » mais l’intrigue est bien gardée au chaud pour le moment.

Diego Luna sera évidemment de retour pour camper le personnage – le contraire n’aurait eu aucun sens. L’acteur, qui nous avait convaincus dans Rogue One, a pu exprimer sa joie au travers d’un communiqué qui fait suite à l’officialisation.

Revenir dans l’univers Star Wars est très spécial pour moi […] Nous avons une magnifique aventure qui se profile devant nous et ce nouveau format passionnant nous permettra d’explorer ce personnage en profondeur.

Sans date de sortie, la série entrera en tournage l’année prochaine. Diego Luna, devenu une des nouvelles têtes de la série Narcos dans la très prochaine saison 4, devra d’abord tourner la saison 5 pour Netflix. Ensuite, il se consacrera à ce projet, toujours sans titre. Sa mise en ligne n’interviendra donc qu’au minimum en 2020, voir plus tard. 

Voir aussi

Ron Howard ne dit pas non à un autre Star Wars

Ron Howard pose tranquillement sa candidature pour participer à un prochain film dans l'univers Star Wars. Encore faut-il qu'il soit désiré. Après l'échec de "Solo : A Star Wars Story", pas sûr que Lucasfilm veuille de nouveau travailler avec ceux qui ont participé à cette débâcle. Mais dans la vie, on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis