Stargirl : une série live action en préparation pour le DC Universe

Stargirl : une série live action en préparation pour le DC Universe

Une série live-action sur la super-héroïne Stargirl est en préparation, elle sera diffusée sur DC Universe, la plateforme de l'éditeur.

A peine plus d'un mois que Geoff Johns est à la tête des productions filmiques de DC et l'homme a déjà su imposer sa patte. En ce moment à la Comic-Con de San Diego, le scénariste de comics a annoncé la création d'une série en live-action centrée sur le personnage de Courtney Whitmore AKA Stargirl. Elle sera diffusée sur la plateforme de streaming dédiée aux œuvres de l'éditeur : DC Universe. Stargirl devient ainsi la sixième série à rejoindre le panel de la plateforme.

Geoff Johns, qui est celui qui a créé le personnage dans les comics, est donc très attaché au projet. Il a confié à un journaliste de Deadlineavoir créé ce personnage en hommage à sa sœur décédée lors d'un accident d'avion. La série sera donc on ne peut plus personnelle pour lui. Il dirigera le projet aux côtés de sa fidèle équipe : Greg Berlanti et Sarah Schechter

Mais qui est Stargirl ?

Dans les comics, Courtney Whitmore est une lycéenne qui découvre que son père a un jour été un super-héros. En s'inspirant de son ancien costume, elle se fabrique sa propre identité, et devient Stargirl. Elle devient même membre et leader d'une nouvelle équipe de jeunes super-héros : Young Justice.

La série devrait suivre de près les comics et en reprendre la trame principale. Bien évidement, elle sera liée aux autres séries de la plateforme et notamment Titansqui sera la première à être diffusée. Pour l'heure, une première saison de 13 épisodes a été commandée, la diffusion est prévue pour 2019 sans qu'aucun casting ne soit annoncé. Stargirl rejoint donc Titans, Doom Patrol et Swamp Thing ainsi que deux séries animées Haley Quinn et Young Justice : Outsiders. 

En attendant de découvrir ces multiples projets, DC nous a offert hier, à l'occasion de la Comic-Con, une première bande-annonce pour sa série centrée sur les Teen Titans, qui a l'air d'adopter un ton très violent et mature :