Accueil > News > Séries > Starz diffusera la série norvégienne Monster aux Etats-Unis

Starz diffusera la série norvégienne Monster aux Etats-Unis

Les séries non anglo-saxonnes s’exportent aux Etats-Unis. La dernière en date sera le polar norvégien « Monster » sur la chaîne Starz.

The Girlfriend Experience, American Gods, Outlander, Flesh and Bone… Bien que plus discrète que ses principaux concurrents (HBO, Showtime), la chaîne américaine Starz reste particulièrement intéressante dans les séries qu’elle propose. Après The White Queen (2013), sa dernière acquisition prouve une volonté d’originalité et une ouverture aux séries étrangères.

Le groupe américain a en effet acquis les droits de diffusion du thriller norvégien Monster, créé par Anne Sewitsky et Hans Christian Storrøsten. Une série en sept épisodes qui a notamment remporté le prix du scénario européen en 2017, en dépit d’un pitch plutôt classique : une jeune fille issue d’une communauté religieuse isolée disparaît. Les agents Hedda Gilbert et Dreyer, dont les méthodes divergent, enquêtent et devront lutter contre leurs propres démons.

Cette fois, pas de remake !

Habituellement, le marché américain a plutôt pour habitude de réaliser des remakes, comme avec The Bridge et The Killing, qui en dépit de leurs qualités ont eu du mal à trouver leur public. Cette volonté de diffuser cette fois l’objet original, montre un peu plus l’explosion de la production scandinave au cinéma et à la télévision depuis quelques années. Et notamment du Danemark avec ses polars noirs. Cette ouverture est intéressante et offre une certaine reconnaissance aux séries non anglo-saxonnes.

La diffusion de Monster débutera le mois prochain en Norvège. En France, c’est Canal+ qui aurait acquis les droits de diffusion.

Voir aussi

Tom Clancy’s Jack Ryan : le premier teaser

Amazon vient de dévoiler le premier teaser de sa nouvelle série Tom Clancy's Jack Ryan.