Starz prépare une série sur l'univers des clubs de striptease

Starz prépare une série sur l'univers des clubs de striptease

La chaîne américaine Starz a annoncé la production de la série "P-Valley". Celle-ci se déroulera dans la région du Mississippi Delta au sein d'un club de striptease. Un univers singulier qui va bien avec ceux dépeints généralement dans les productions de la chaîne. Et rien que pour ça, le projet est à surveiller.

En France, Starz n'est pas la chaîne américaine la plus connue. Pourtant, il s'agit d'une concurrente directe de HBO ou encore de Showtime et qui, si elle n'a pas leur envergure à l’internationale, touche tout de même plus de vingt millions d'abonnés aux Etats-Unis. En France, une bonne partie de leurs programmes a été diffusée sur OCS, telles que les séries Power, The Girlfriend Experience, Counterpart, American Gods, The White Princess, Flesh and Bone... Bref, des séries assez singulières qui parviennent souvent à sortir du lot. La saison 2 de The Girlfriend Experience a par exemple des défauts, mais a fait preuve d'originalité en proposant deux récits distincts au sein d'une même saison.

Et du côté de Flesh and Bone, on découvrait sous un autre angle l'univers de la danse classique. On repense évidemment à cette dernière en apprenant via Deadline que la chaîne prépare une nouvelle série dramatique se déroulant dans l'univers des clubs de striptease. En effet, au cours de la saison de Flesh and Bone, la danse classique laissait, le temps de quelques scènes, la place à de la danse déshabillée. Evidemment le lien avec le nouveau programme à venir s'arrête-là, mais étant donné la personnalité visible dans les productions Starz, on se dit que l'approfondissement de cet univers pourrait s'avérer intéressant.

Une série "lyrique et atmosphérique"

Dans P-Valley (titre provisoire), créée par Katori Hall sur la base de sa pièce Pussy Valley, on embarquera dans la région du Mississippi Delta, et plus particulièrement dans un club de striptease composé de personnes pleines d'espoirs brisés qui souhaiterais dépasser leur statut au sein d'une petite ville. On nous annonce une série "lyrique et atmosphérique" avec au casting Carolyn Braver, Parker Sawyers, Elarica Johnson, Harriett D. Foy, Brandee Evans et Nicco Annan. Soit une belle brochette d'inconnus qui ne pourront que se révéler.

On surveillera l'avancée de ce projet qui pourrait marquer les esprits dans un futur proche. Aucune date de diffusion n'est annoncée.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Stranger Things saison 4 : avez-vous remarqué toutes ces références au cinéma d'horreur ?

Une chose est sûre, la saison 4 de « Stranger Things » est la plus sombre et horrifique de la série. Les frères Duffer profitent de ce nouveau tour de piste pour rendre hommage à certains grands classiques de l'horreur. Voici quelques références au cinéma d'horreur qui se sont glissées dans cette saison 4.