MENU
Accueil > News > News Séries > Station Eleven : Gael García Bernal dans une série HBO Max
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Station Eleven : Gael García Bernal dans une série HBO Max

2 ans après la fin de « Mozart in The Jungle », Gael García Bernal va revenir dans une nouvelle série intitulée « Station Eleven ». Ce drame post-apocalyptique comptera une dizaine d’épisodes et sera diffusée sur HBO Max. A 5 mois de son lancement, la plateforme SVOD continue de remplir son catalogue.

Ces dernières années, Gael García Bernal n’a pas chômé. En effet, l’acteur a enchainé les productions telles que Mozart in The Jungle, DesiertoEva ne dort pas, Coco ou encore MuseumPar ailleurs, rien que sur l’année 2019, le mexicain s’est retrouvé à l’affiche de trois longs-métrages : Ema, Cuban Network et It Must be Heaven. Bernal en a même profité pour sortir son 4ème long-métrage cette même année : Chicuarotes. Autant dire qu’à 41 ans, l’acteur est très sollicité.

Gael Garcia Bernal de nouveau dans le genre apocalyptique

Station Eleven est une adaptation du best-seller d’Emily St. John Mandel. Ecrit et réalisé par Patrick Somerville, (Maniac) la série se déroule dans un monde post-apocalyptique couvrant plusieurs époques.  L’histoire suit donc les survivants d’une grippe dévastatrice qui vont tenter de reconstruire un monde nouveau tout en gardant le meilleur de ce qu’ils ont perdu. Au sein du show, Gael García Bernal aura un rôle important puisqu’il jouera Arthur, un célèbre acteur vivant sur une petite île au large des côtes du Mexique. Il est d’ailleurs ironique que la star de Coco se retrouve dans une nouvelle oeuvre post-apocalyptique. En effet, les cinéphiles n’oublieront pas sa belle performance d’antagoniste dans le film Blindness. Sorti en 2008 et réalisé par Fernando Meirelles, (La Cité de Dieu) le film suivait un monde dans lequel une contagion mystérieuse rendait les Hommes aveugles.

Aux côtés de Sommerville, Hiro Murai dirigera et produira la mini-série. Le réalisateur est bien connu pour son très bon travail sur Atlanta, dont il a réalisé la majorité des épisodes. Par ailleurs, la série pourrait compter sur une autre  actrice de renom : Mackenzie Davis. Apparue dans Halt & Catch Fire, elle a par ailleurs joué les premiers rôles dans le récent blockbuster Terminator : Dark FateGael García Bernal devrait donc être bien entouré dans cette mini-série sur laquelle HBO Max mise beaucoup.

Pour le moment, aucune date de tournage ni de diffusion n’a été avancée par la plateforme.

Voir aussi
Tales from the loop : le trailer de la très intrigante série SF d'Amazon
Tales from the loop : le trailer de la très intrigante série SF d’Amazon

Amazon a été sensible au travail de l'artiste suédois Simon Stålenhag et vient de dégainer une série qui s'en inspire. Cette intrigante proposition qu'est "Tales from the loop" se montre dans une première bande-annonce où des éléments de science-fiction se mêlent au quotidien de gens normaux.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis