Stranger Things : 5 secrets de tournage

Stranger Things : 5 secrets de tournage

"Stranger Things" fait un carton depuis son lancement sur Netflix en juillet 2016. Cependant, la série a beau être un succès, cela n'a pas empêché les réalisateurs et les acteurs de rencontrer quelques imprévus sur le tournage. Le point sur les secrets de tournage de cette série phénomène.

Alors que la plateforme Netflix vient de commander une saison 2 pour Stranger Things, CineSerie revient sur les secrets de tournage de cette première saison.

 

Ce qui a inspiré Stranger Things

Stranger Things : 5 secrets de tournage

Avant que le tournage de la série ne commence, les réalisateurs Matt et Ross Duffer ont dû trouver l'inspiration pour sortir une histoire cohérente à la série. C'est ainsi qu'après avoir trouvé le scénario de base, c'est-à-dire la disparition paranormale d'un jeune garçon, les producteurs-scénaristes se penchent du côté des expériences illégales humaines. Ils analysent ainsi le projet MKUltra, un programme expérimental illégal, développé entre 1953 et 1973. Ce programme permettait notamment d'obtenir des aveux après avoir affaibli la volonté humaine.

 

La simplicité avant tout

Stranger Things : 5 secrets de tournage

Vous l'avez peut-être remarqué, la typographie du titre et le générique de la série se distinguent largement des séries actuelles. Et pour causes, les frères Duffer ont décidé de revenir à la simplicité plutôt que de se tourner vers un générique moderne, de plus en plus à la recherche de la perfection. C'est pourquoi la typographie de Stranger Things a tout simplement l'air de dater des débuts de l'informatique !

 

Quand l'acteur Gaten Matarazzo mue trop vite

Stranger Things : 5 secrets de tournage

Et oui, c'est un gros problème pour l'équipe technique quand un jeune acteur mue trop rapidement d'une saison à l'autre. C'est ce qui est arrivé à Gaten Matarazzo, qui interprète le jeune Dustin Henderson. Et pour lui, c'est arrivé au fur et à mesure du tournage de la première saison, ce qui a empêché l'équipe de refaire certaines scènes avec lui.

 

Clin d'oeil à Stephen King et Steven Spielberg

Stranger Things : 5 secrets de tournage

Fans des années 80, les réalisateurs Matt et Ross Duffer sont apparemment aussi de grands fans de Stephen King et Steven Spielberg puisqu'ils ont intégré, tout au long de la saison 1 de Stranger Things, des petits clins d'oeil aux deux géants d'Hollywood. Les deux hommes font par exemple une petite dédicace aux Dents de la Mer puisque les uniformes des agents de police, ainsi que les véhicules, sont des copies conformes de ceux qui se trouvent dans l'oeuvre de Spielberg.

 

Hawkins vous dites ?

Stranger Things : 5 secrets de tournage

Les producteurs de Stranger Things ont mis plusieurs mois avant de trouver le nom de la ville où allait se dérouler la série. Et pour cause, il y a énormément de noms de villes que les scénaristes ne peuvent utiliser dans les séries ou les films. Ce casse-tête aura duré deux mois, avant que les deux  frères ne parviennent à se mettre d'accord sur le nom d' Hawkins.