Stranger Things : avez-vous reconnu cette star de films d'horreur ?

Non, vous ne rêvez pas...

Stranger Things : avez-vous reconnu cette star de films d'horreur ?

De nouveaux visages font leur apparition dans la récente salve d'épisodes de "Stranger Things". Parmi eux, celui d'un acteur indissociable du genre de l'horreur.

Au panthéon des monstres

Attention, si vous n'avez pas encore eu la chance de visionner la saison 4 de Stranger Things, on vous conseille vivement de ne pas lire ce qui suit.

Stranger Things déchaine les passions, mais pas seulement celles de ses spectateurs ! Ainsi, le comédien Robert Englund, récente recrue  - et pas des moindres - de la saison 4, s'est confié au Hollywood Reporter au sujet de son rôle. L'acteur explique notamment être un grand fan de la série, et ce, depuis ses débuts. Plus que ça, il avait déjà auditionné pour un rôle - qu'il ne révèle pas - en prévision de la saison 3. Malheureusement, son nom n'avait pas été retenu. Une désillusion pour le comédien, qui a pourtant vu la chance lui sourire un peu plus tard que prévu.

Je voulais vraiment être dans la série.

Stranger Things
Stranger Things ©Netflix

La production l'a ainsi recontacté pour le rôle de Creel et la magie a opéré ! Robert Englund se souvient avoir envoyé une cassette d'audition tournée par sa femme. Un côté home made qui a visiblement su séduire les Duffer, fans absolus d'une série de films d'horreur mettant en vedette le comédien américain. Et oui, le septuagénaire prête ses traits au terrifiant Freddy Krueger, le croque-mitaine défiguré aux longues griffes acérées. Si si, le tueur en série brûlé vif qui revient d'entre les morts pour s'incruster dans les rêves des ados et les massacrer. D'ailleurs, quelques clins d'œil se trouvaient dans les épisodes de la saison 4.

Les Griffes de la Nuit
Les Griffes de la Nuit ©Wes Craven

À titre d'exemple, Dustin fait mention de la franchise Les Griffes de la Nuit ainsi qu'à son effrayant protagoniste. Également, dans la première séquence mettant en scène Victor Creel, le vieil homme griffe la table en métal qui lui fait face. De petits hommages appréciés, on l'espère, par les fans de la cultissime franchise horrifique !

Victor Creel, personnage majeur de Stranger Things

Dans les épisodes, le personnage de Victor Creel est de prime abord soupçonné d'être un serial killer par Nancy Wheeler. De fil en aiguille, les héros comprennent que sa tragique histoire a tout à voir avec le redoutable Vecna. Ainsi, Creel est l'unique autre personne ayant survécu au sorcier. Ils tentent donc de rentrer en contact avec lui dans l'espoir de sauver Max, grandement menacée par leur ennemi. Robin et Nancy rendent visite au vieil homme dans une séquence hommage au film Le Silence des Agneaux. Là, les deux jeunes femmes ne tardent pas à réaliser avec horreur que leur interlocuteur s'est crevé les yeux. Une vision peu ragoûtante expliquée par Robert Englund. Selon lui, Victor Creel connaît en fait la vérité au sujet de son fils.

Et parce que Victor aime tellement Henry, qu’il aime son garçon, il a laissé le chaos se produire, c’est pourquoi il s’aveugle.

La révélation de la véritable identité de Vecna lors de l'épisode final a surpris bon nombre de fans. On gage que beaucoup trépignent d'impatience à l'idée d'en apprendre plus sur la transformation de Henry, aka One, en cette créature.

Pour visionner la seconde partie de la saison 4, rendez-vous le 1er juillet sur Netflix !

 

Voir aussi

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Le vendredi 1er juillet 2022, Netflix a dévoilé les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Stranger Things ». Une conclusion impressionnante qui a évidemment séduit les fans. Tout récemment, les frères Duffer ont expliqué que certains passages avaient été improvisés par les acteurs.