Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Du talent à revendre

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Le vendredi 1er juillet 2022, Netflix a dévoilé les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Stranger Things ». Une conclusion impressionnante qui a évidemment séduit les fans. Tout récemment, les frères Duffer ont expliqué que certains passages avaient été improvisés par les acteurs.

Stranger Things saison 4

Rappelez-vous. En 2016, les frères Duffer dévoilent leur série Stranger Things. Diffusé sur Netflix, le show rencontre un succès instantané. Face au triomphe de cette première saison, la firme décide de développer encore plus son histoire. Cette année, Stranger Things a dévoilé sa quatrième saison, et le public est toujours au rendez-vous. Il faut dire que cette série, qui s'inspire souvent du cinéma de Steven Spielberg et propose une approche fantastique/horrifique séduisante, est d'une qualité remarquable.

Stranger Things
Stranger Things ©Netflix

La série a également été l'occasion de révéler de nombreux comédiens au grand public. C'est en effet avec Stranger Things que David Harbour, Joe Keery, Millie Bobby Brown ou encore Charlie Heaton ont gagné leur popularité. ATTENTION : la suite de l'article va comprendre quelques spoilers concernant le dernier épisode de cette saison 4.

Quelques séquences ont été improvisées

Comme tout tournage qui se respecte, certaines séquences de cette saison 4 ont été improvisées. Récemment, les frères Duffer ont précisé que trois moments importants du dernier épisode ont ainsi été improvisés par les comédiens.

Le premier concerne Joyce et Hopper, le couple-phare de la saga interprété par Winona Ryder et David Harbour. Après leurs récentes retrouvailles, les deux personnages décident de retourner dans la prison russe de laquelle s'est échappé Hopper pour arrêter les créatures de Vecna. Hopper a la mauvaise idée de servir d’appât aux Demogorgon pour que Murray puisse les détruire avec son lance-flammes. Joyce lui demande, évidemment, de faire attention. C'est à cet instant que les deux personnages s'embrassent tendrement avant de retourner au combat. Et bien ce baiser a été improvisé par les deux acteurs :

Un autre passage improvisé concerne le dernier dialogue entre Eddie et Dustin. À la fin de l'épisode 9 de cette saison 4, Eddie décide de jouer les héros pour protéger ses nouveaux amis. Alors que ce dernier est gravement blessé, il discute avec le petit Dustin. C'est là qu'il lui dit, sans détour, qu'il l'aime. Un dialogue qui a été totalement inventé par Joseph Quinn et Gaten Matarazzo :

Enfin, le dernier passage qui n'était pas dans le script concerne Lucas. À la fin de l'épisode, lorsque Max est attaquée par Vecna, Lucas demande de l'aide à sa sœur Erica. Cette ligne de dialogue n'était pas écrite non plus, et a été proposée par le comédien Caleb McLaughlin directement :

La preuve que les frères Duffer laissent une liberté créative à leurs comédiens, avec qui ils ont construit une relation de confiance !

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.