Stranger Things : David Harbour tease la saison 3

Stranger Things : David Harbour tease la saison 3

Les fans de "Stranger Things" n'ont plus qu'à patienter un long mois avant de découvrir la troisième saison de la série Netflix. Au cours de la MCM Comic Con de Londres, David Harbour a dévoilé quelques détails alléchants sur le contenu des huit nouveaux épisodes. L'interprète de Jim Hopper a notamment expliqué que les rapports entre Eleven et son personnage vont prendre un tournant inédit, promettant au passage une conclusion aussi surprenante que bouleversante.

Cet été, les frères Duffer nous replongeront dans la petite bourgade américaine d'Hawkins, près de deux ans après la diffusion de la saison 2 de Stranger Things. Eleven, Mike, Will, Lucas, Dustin, Joyce Byers ou encore le shérif Hopper... Tous seront bien évidemment présents dans ces huit nouveaux épisodes apparemment riches en surprises.

Cette troisième saison se déroulera pendant les vacances d'été de 1985, un an après les événements de la précédente. Cet été-là, les adolescents américains découvraient un petit film intitulé Retour vers le futurle classique de Robert Zemeckis qui retournera complètement les cerveaux du quatuor de nerds qui portent la série. En pleine canicule, les adolescents célèbreront notamment la fête nationale américaine mais les festivités seront perturbées par le retour des créatures de l'Upside Down. Selon les créateurs de la série, il faut notamment s'attendre à un retour du Mind Flayer, le monstre tentaculaire qui croupit dans les profondeurs de Hawkins.

Un épisode final "inattendu et émouvant" selon David Harbour

De passage à la MCM London Comic Con, David Harbour, l'interprète du shérif Hopper qui se remet à peine du four d'Hellboy, a livré quelques précisions sur la troisième saison de Stranger Things. Le comédien a notamment expliqué que la relation entre Eleven et son personnage sera davantage fouillée dans ces nouveaux épisodes. Selon lui, le huitième épisode proposera quelque chose "d'inattendu et émouvant" sur les liens père-fille qui les unissent. Le shérif aura bien du mal à gérer le besoin d'émancipation de l'adolescente incarnée par Millie Bobby Brown. Cité par nos confrères de Digital Spy, David Harbour a en effet expliqué :

Eleven grandit et je pense que c’est quelque chose de terrifiant pour Hopper. Il n’aime pas l’idée que sa petite fille passe du temps avec des garçons. Donc la saison commence avec lui qui est un peu mal à l’aise… Sa fille est en train de devenir une ado et commence à se découvrir, et c’est encore plus effrayant pour Hopper que n'importe quelle créature Demogorgon qu'il devra affronter.

D'après le comédien, l'ultime épisode de la saison est tout simplement le plus touchant de l'intégralité de la série. De quoi renforcer l'attente autour de cette troisième saison de Stranger Things, disponible sur Netflix à partir du 4 juillet prochain.