MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things : la saison 3 bat un record sur Netflix

Stranger Things : la saison 3 bat un record sur Netflix

Netflix communique selon son bon vouloir les résultats de ses programmes. La plateforme américaine ne s’est pas privée de partager avec le monde entier les audiences records de la saison trois de « Stranger Things » alors qu’elle n’est disponible que depuis quelques jours.

L’attente était tellement immense que le succès ne pouvait qu’être au rendez-vous. Tout juste lancée le 4 juillet dernier, la si désirée saison 3 de Stranger Things est déjà un énorme carton. Sans vous répéter tout ce qui a été dit dans notre critique, ces nouveaux épisodes sont pour nous une réussite. L’évolution des personnages reste le plus gros atout d’un show qui n’en oublie pas de proposer du spectacle. Malgré des défauts visibles, surtout dans l’écriture, on ne boude pas notre plaisir.

Les fans se sont empressés de se jeter sur cette saison dès son lancement (à partir du 9 heure du matin chez nous). Le binge-watching étant devenu un sport qui compte des millions de pratiquants, on imagine que beaucoup de monde s’est enfilé les huit épisodes en l’espace d’une ou deux journées.

40 millions de téléspectateurs en 4 jours !

Face à l’immense engouement, Netflix se devait de partager les résultats records obtenus par sa série. 40.7 millions de comptes ont regardé la série depuis son lancement mondial, ce qui est supérieur à n’importe quel autre film ou série sur une période similaire. Parmi tout ce monde, 18.2 millions d’entre eux ont déjà terminé de regarder la saison. On voit clairement que deux camps se détachent : les acharnés qui consomment à toute vitesse et ceux qui prennent leur temps.

Netflix ne communiquant que lorsque ça l’arrange, on ne peut avoir d’autres références solides pour jouer au jeu des comparaisons. Même sans cela, on est obligé de s’incliner devant de tels résultats. La sauce est tellement montée pendant des mois qu’une déferlante était inévitable. De plus, Netflix a choisi comme date de sortie le jour férié de l’Independence Day aux USA. Les utilisateurs américains n’avaient aucune excuse pour louper le lancement !

Quelques semaines auparavant, c’est la mini-série Dans Leur Regard qui affichait des résultats affolants pour Netflix. Le 12 juin, quasiment deux semaines après sa mise en ligne, elle avait été vue par plus de 23 millions d’utilisateurs et battait des records sur le continent américain. On attend maintenant de voir les résultats prochains de la partie 3 de La Casa de Papel, futur succès assuré, qui sera mis à notre disposition dès le 19 juillet.

Voir aussi
Fais-moi peur : un premier teaser pour le reboot de la série

Il faut bien croire que la mode des reboots n'a plus de limites. Oui, la célèbre série "Fais-moi peur" qui a fait les beaux jours de Nickelodeon et Les Minikeums sur France 3 dans les années 80-90, va revenir sur les écrans. Un premier teaser inquiétant d'une quinzaine de secondes a été dévoilé. Une nouvelle fois, la série nous promet d'être très creepy....

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis