Accueil > News > Séries > Stranger Things : la saison 3 sera « plus sombre »

Stranger Things : la saison 3 sera « plus sombre »

Shawn Levy et David Harbour donnent des précisions sur la future saison 3 de « Stranger Things. »

Suite à l’annonce des nominations pour les Emmy Awards, le réalisateur et showrunner Shawn Levy s’est exprimé sur la saison 3 de Stranger Things. En tournage depuis des semaines dans l’état de Géorgie, cette nouvelle salve d’épisodes sera « plus sombre«  si l’on en croit ses dires. Il est convaincu que le résultat va plaire aux spectateurs, en les faisant s’aventurer dans des endroits encore méconnus.

[La saison] s’annonce très bien.

L’acteur David Harbour, en course pour décrocher l’Emmy du Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique, s’est lui aussi livré sur ce qui était en préparation, sans trop en révéler pour éviter d’avoir des ennuis avec les producteurs. Il a confirmé que la saison se déroulait en 1985 et prenait comme références des films cultes de cette époque. Shawn Levy avait déjà avoué que Retour Vers le Futur était leur inspiration principale. Ça ne sera pas la seule d’après l’interprète de Jim Hopper :

C’est une saison spécifique à l’année 1985, et donc vous verrez des références à cela.

Les plus téméraires peuvent se replonger dans les classiques de cette année pour dénicher les possibles références. En laissant de côté le film de Robert Zemeckis, d’autres peuvent aisément s’insérer dans l’esprit voulu par la série. On pense aux Goonies, à Teen Wolf ou à Explorers. Des films dans l’esprit Amblin, mettant en scène des adolescents face à des péripéties fantastiques. La série Stranger Things découle de cet héritage et n’a pas peur de citer ses prédécesseurs. Les mauvaises langues la réduiront à un empilage de références, ce qui n’est pas exactement vrai.

David Harbour s’est aussi livré sur ce qu’il advenait de son personnage au niveau du caractère, de son comportement. Il sera un mélange entre le Hopper de la saison 1 et celui de la saison 2. Une version combinant la douceur liée à son instinct paternel et son envie de mener une enquête sur ce qu’il se passe autour de ces événements étranges. La troisième saison proposera un Jim qui fait les deux à la fois, avec Eleven sous son aile.

C’est presque comme si [saison] 1 plus [saison] deux, égal à trois. C’est comme si vous aviez un troisième personnage maintenant, qui revient à l’homme fougueux de la saison 1, mais avec aussi derrière lui cette fille adoptive qu’il aime beaucoup, donc c’est vraiment cool.

Pour le reste, nous n’en saurons pas plus pour le reste et sur ce qu’il advient du Shadow Monster. Les concernés se montrent volontairement mystérieux pour préserver la surprise. Enfin, ils essaient ! Noah Schnapp n’a pas pu s’empêcher de lâcher un petit spoiler.

La diffusion devrait arriver durant l’année 2019, sur Netflix.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis