Stranger Things : la saison 4 pulvérise plusieurs records

Un retour à Hawkins réussi !

Stranger Things : la saison 4 pulvérise plusieurs records

Les abonnés Netflix se sont rués sur le premier volume de la saison 4 de "Stranger Things". Les sept nouveaux épisodes de la série horrifique ont battu plusieurs records de visionnage au cours de leur premier week-end d'exploitation.

Stranger Things : un nouveau mal ronge Hawkins

Trois ans après la troisième saison, les fans de Stranger Things ont enfin pu découvrir sept nouveaux épisodes de la série créée par les frères Duffer. Le premier volume de la quatrième saison est disponible depuis le vendredi 27 mai 2022. Les spectateurs ont ainsi pu faire connaissance avec un redoutable ennemi baptisé Vecna par Dustin (Gaten Matarazzo).

Alors que les jeunes de Hawkins enquêtent sur ce monstre, ils sont privés de la présence d'Eleven (Millie Bobby Brown), partie s'installer en Californie avec Joyce (Winona Ryder), Will (Noah Schnapp) et Jonathan Byers (Charlie Heaton). Quant au shérif Jim Hopper (David Harbour), son corps n'a jamais été retrouvé...

Stranger Things
Eleven (Millie Bobby Brown) - Stranger Things ©Netflix

Particulièrement sombre et lorgnant encore plus du côté de l'horreur en faisant des références à HalloweenLes Griffes de la nuit ou encore à Carrie au bal du diable, la saison 4 n'a logiquement eu aucun mal à trouver son public. Dans un communiqué partagé sur Twitter, le géant du streaming a partagé les premiers chiffres de visionnage ahurissants.

La saison 4 bat plusieurs records

Pour son premier week-end d'exploitation, Stranger Things a réalisé le meilleur démarrage pour une série anglophone, puisque les abonnés à travers le monde ont au total passé plus de 286,79 millions d'heures devant la saison 4, qui dépasse ainsi la saison 2 de La Chronique des Bridgerton et ses 193 millions d'heures d'après Deadline. Cela correspondrait à 31 millions de visionnages complets en seulement trois jours d'après le compte Twitter Films de Lover.

Un score qui n'égalerait pas celui de la première partie de la saison 5 de La Casa de Papel, mais qui reste tout de même impressionnant, surtout au vu de la durée des épisodes du volume 1, qui dépasse toujours une heure. Le programme s'est également positionné à la première place du top Netflix dans 83 pays, ce qui correspond à un autre record. Des débuts fracassants, qui seront peut-être battus par le volume 2, disponible à partir du 1er juillet 2022.