Stranger Things : qui est le monstre terrifiant de la saison 4 ?

Un humain rongé par l'Upside Down

Stranger Things : qui est le monstre terrifiant de la saison 4 ?

La bande-annonce de la saison 4 de "Stranger Things" a introduit un personnage particulièrement inquiétant. Focus sur Vecna, une créature terrifiante qui hante un lieu tristement célèbre de Hawkins.

Stranger Things : retour à Hawkins

Le 27 mai prochain, les fans de Stranger Things pourront enfin découvrir le premier volume de la quatrième saison du programme créé par les frères Duffer, après trois ans d'attente. Ces nouveaux épisodes débuteront six mois après la bataille dans le centre commercial Starcourt.

Stranger Things
Stranger Things ©Netflix

Tandis qu'une partie de la bande est restée à Hawkins, Eleven (Millie Bobby Brown) a été contrainte de quitter la ville, comme le révèle la bande-annonce. Mais alors qu'une guerre se prépare contre les terrifiantes créatures de l'Upside Down, les amis n'auront d'autre choix que de se rassembler pour avoir une chance de l'emporter. De son côté, Jim Hopper (David Harbour) devra mener son propre combat, toujours incarcéré en Russie.

Winona Ryder, Finn Wolfhard, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Joe Keery, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Sadie Sink seront tous de retour dans la saison 4 de Stranger Things. Leurs personnages devront faire face à une nouvelle menace effrayante venue de l'Upside Down, qui s'est dévoilée dans le trailer et sur laquelle de nouvelles informations viennent d'être divulguées.

Un humain rongé par l'Upside Down

Après le Démogorgon, les spectateurs feront prochainement connaissance avec une autre immondice sortie de la dimension alternative de Stranger Things. Ce monstre, qui promet aux héros de lourds châtiments dès les premières secondes de la bande-annonce, n'est autre que Vecna. Ce nom devrait parler aux amateurs de Donjons et Dragons puisque dans le jeu de rôle, il s'agit d'un puissant sorcier considéré comme l'un des plus grands méchants.

Stranger Things
Victor Creel (Robert Englund) - Stranger Things ©Netflix

Dans Stranger Things, Vecna était autrefois un humain, qui s'est transformé en créature hideuse après avoir passé un peu trop de temps dans l'Upside Down. Durant une présentation virtuelle, le directeur artistique Barrie Grower a expliqué à propos de son apparence, cité par Entertainment Weekly :

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'il a été soumis à l'environnement de l'Upside Down pendant 20 ans. Donc Vecna est un humanoïde auquel nous avons apporté beaucoup de formes et de textures de l'Upside Down. Il a beaucoup de racines, des formes très organiques et des tissus musculaires fibreux.

Derrière Vecna, il y a Victor Creel

La bande-annonce de la saison 4 dévoile très brièvement Victor Creel, incarné par le légendaire Robert Englund, l'interprète du redoutable Freddy Krueger. Dans les années 50, Creel s'installe à Hawkins dans une grande demeure avec sa femme et leurs deux enfants. Une nuit, il tue sa famille, anéantissant ainsi sa paisible existence, et finit interné dans un hôpital psychiatrique. Ce qu'il s'est passé dans la maison hantée est fondamental pour comprendre l'évolution de Hawkins. C'est d'ailleurs dans cette propriété que se trouve Vecna.

Reste désormais à savoir si Victor Creel est le fameux humain rongé par l'Upside Down pendant des décennies... Pour le découvrir, rendez-vous sur Netflix le 27 mai 2022 pour le premier volume, puis le 1er juillet pour le deuxième volume.