Stranger Things S3 : qui est Maya Hawke, l'interprète de Robin ?

Stranger Things S3 : qui est Maya Hawke, l'interprète de Robin ?

Elle crève l'écran dans la saison 3 de Stranger Things. Qui est Maya Hawke, l'actrice qui interprète la jeune Robin ? On vous dit tout dans l'article ci-dessous !

On le sait, il suffit d'un bon rôle pour propulser la carrière d'une jeune actrice. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une série Netflix regardée par des millions de spectateurs. Ça a été le cas de Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven dans Stranger Things, qui joue aujourd'hui dans les plus gros blockbusters, ou encore d'Emma Mackey, la frenchie qui crevait l'écran dans le rôle de Maeve dans Sex Education, un autre hit de la plateforme. Avec l'arrivée sur Netflix de la troisième saison de Stranger Things, c'est une autre jeune actrice qui a crevé l'écran et passionné les spectateurs : Maya Hawke, l'interprète de Robin, qui sert des glaces avec Steve au Scoops Ahoy.

Qui es-tu, Maya Hawke ?

Personnage secondaire, Robin vit une belle histoire d'amitié avec Steve. D'abord simples collègues de travail, ils vont tous les deux se retrouver emprisonnés par les soldats russes dans le sous-sol du Starcourt, ce qui les conduira à se confier sur leurs vies privées. À la fois punk et touchante, Robin est une très belle addition au casting de Stranger Things, et l'interprétation de Maya Hawke y est pour beaucoup.

Née en 1998 à New York, Maya Ray Thurman Hawke est la fille d'Uma Thurman et d'Ethan Hawke. Elle a fait ses débuts en 2017 dans la mini-série BBC Les quatre filles du docteur March dans laquelle elle interprétait Jo. Avant de jouer la comédie, Maya Hawke a prêté ses traits à plusieurs marques pour des campagnes de publicité comme AllSaint's ou Calvin Klein. Elle apparaît notamment dans une publicité vidéo réalisée par Sofia Coppola pour des sous-vêtements Calvin Klein.

Nous la retrouverons le mois prochain à l'affiche de Once Upon a Time...in Hollywood de Quentin Tarantino dans lequel elle a un petit rôle, et également dans Mainstream, le nouveau long-métrage de Gia Coppola (Palo Alto).

Nous devrions aussi la retrouver dans la saison 4 de Stranger Things l'année prochaine.