Stranger Things saison 4 : ce mystère sur Will sera résolu dans la partie 2

Friends don't lie

Stranger Things saison 4 : ce mystère sur Will sera résolu dans la partie 2

Alors que la première partie de la saison 4 de Stranger Things explose tous les records, de multiples zones d'ombre ne demandent qu'à être explicitées dans le volume à venir. L'une d'elles concerne l'un des personnages principaux, on a nommé Will !

Will, le souffre-douleur des frères Duffer ?

Force est de reconnaître qu'il se passe bon nombre de choses tragiques et obscures à Hawkins. Si peu de protagonistes de Stranger Things sont épargnés par les catastrophes à répétition, certains s'en sortent néanmoins mieux que d'autres. Parmi les plus malchanceux, comment ne pas citer Will ? Souvenez-vous, en saison 1, le pré-adolescent était expédié toute la saison durant dans le Monde à l'Envers. Si finalement ses amis réussissaient après moult péripéties à le sortir de ce mauvais pas, ce n'était "que" pour voir le jeune homme devenir un vaisseau du fameux Flagelleur mental en saison 2. Et dans la première partie de la saison 4 de Stranger Things, s'il n'est plus en danger de mort, le personnage n'est pas non plus à la fête. Si vous n'avez pas vu les récents épisodes, on vous conseille d'arrêter votre lecture - attention, ça va spoiler !

Stranger Things
Stranger Things ©Netflix

Nous disions donc que le pauvre Will ne semble pas vraiment dans son assiette. Peu populaire dans son nouveau lycée, il doit composer avec les problèmes d'Eleven, avec laquelle il habite désormais. C'est d'ailleurs par le biais de cette dernière qu'on apprend que, depuis leur départ d'Hawkins, Will "est bizarre". La jeune fille le soupçonne d'aimer quelqu'un et nous apprend qu'il peint beaucoup dans sa chambre. Malheureusement, elle a interdiction formelle de regarder les tableaux de son ami. La relation entre les deux adolescents se fissure avec l'arrivée de Mike. Très vite, Will comprend qu'il va principalement tenir la chandelle durant le séjour de son meilleur ami, chose qui l'attriste plus que de raison. Une certaine haine à l'égard d'Eleven commence à se dégager de lui. Heureusement, il réalisera peu après l'injustice de son comportement et n'hésitera pas à se lancer dans une périlleuse mission aux côtés de Mike pour la retrouver.

L'amour, toujours l'amour...

Fait intéressant : Will reproche fortement à Eleven de "mentir" à Mike en prétextant que sa vie de lycéenne se passe à merveille. Dans les faits, la jeune fille est la cible d'un harcèlement quasi constant. Cela n'engage que nous, mais on pourrait lire dans les critiques de Will sa propre douleur, sa propre impossibilité à révéler la vérité à son meilleur ami quant aux sentiments qu'il éprouve pour lui. Car oui, tout laisse à penser que Will est amoureux de Mike, et ce, depuis un bon moment... Mais malheureusement, le principal intéressé semble n'y voir que du feu.

Jusqu'alors, personne dans l'équipe - et surtout pas son interprète, Noah Schnapp -, n'acceptait de donner le moindre indice sur la sexualité et les sentiments de Will. Mais on dirait bien que les réponses approchent. Dans un entretien à TV Line, les créateurs du show ont ainsi assuré que la question serait évoquée dans la partie 2 de la saison 4.

C'est piégeux parce qu'on a pas encore sorti toute la saison.

Selon les frères Duffer, la vérité devrait éclater tout particulièrement lors des deux derniers volets de la seconde salve d'épisodes. Réponse le 1er juillet prochain !