Accueil > News > Séries > Stranger Things : La série paranormale explose toutes les audiences de Netflix

Stranger Things : La série paranormale explose toutes les audiences de Netflix

En quelques semaines à peine, « Stranger Things » a su s’imposer comme l’une des séries les plus regardées de la plate-forme Netflix… Décryptage !

Qu’on se le dise : Stranger Things est un véritable hit. Acclamé par la critique ainsi que par les téléspectateurs, la série des frères Duffer s’est imposée en quelques semaines à peine comme l’une des plus grosses productions de Netflix.

Mais comment être sûr de ce succès puisque, comme vous le savez peut-être, la plate-forme ne communique pas sur ses audiences ? C’est donc grâce à une société américaine spécialisée dans l’analyse des trafics, SymphonyAM, que l’on peut désormais se faire une idée plus précise de l’engouement autour de Stranger Things.

Ainsi, selon une information de la firme relayée par le Business Insider, on apprend que la série dans laquelle figure Winona Ryder a attiré pas moins de 8.2 millions de téléspectateurs au cours de ses 16 premiers jours de diffusion, battant ainsi tous les records à l’exception de Fuller House et de la nouvelle saison de Orange Is the New Black. Stranger Things devance ainsi Daredevil, Jessica Jones, House of Cards et Narcos. Pas mal, n’est-ce pas ?

Bénéficiant d’une touche n’étant pas sans rappeler les années 80, la série, lancée le 15 juillet dernier, ne cesse d’attirer de nouveaux curieux, ce qui laisse donc supposer que celle-ci pourrait bien exploser tous les records dans les semaines à venir, effet « boule de neige » oblige.

Un succès au goût de revanche pour Matt Duffer, l’un des créateurs de la fiction qui, dans une interview récemment accordée à Rolling Stone, a confié que le projet avait été rejeté par toutes les chaînes avant d’élire domicile chez Netflix.

La liste complète des séries produites par Netlix et de leurs audiences respectives à J+16 est disponible dans le diaporama ci-dessous.

Voir aussi

Homecoming : la série avec Julia Roberts sera diffusée sur Amazon

Amazon a donné le feu vert pour une commande de deux saisons de la série "Homecoming". Julia Roberts sera à l’affiche de ce programme qui s’annonce passionnant et riche en rebondissements.